Problème de son...

Fermé
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 30 déc. 2014 à 15:45
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 30 déc. 2014 à 20:59
Salut les braves.
J'espère que tout va bien.
Avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter le meilleur pour 2015 (on anticipe). En un mot, une année de bonheur (vous le meritez vraiment).

Bien; j'ai des difficultés. cette fois, c'est avec le son de mon système.
En effet, depuis un certain temps, le son de mon systeme se coupe regulièrement... ça me jette dans l'embarras puisque j'arrive plus à ecouter efficacement le Reggae:)

J'ai donc pris une serie de mesure afin d'y remedier:
-J'ai jétté un coup d'oeil rapide dans le gestionnaire de periphérique et j'ai vu que tout y etait à jour.
-j'ai desinstallé puis reinstallé VlC.
-j'ai executé un scan avast ( aucune menace detectée).
-j'ai restauré mon systeme.
-Et finalement, j'ai changé de lecteur...

Il fallait s'y attendre; je me suis finalement rabattu sur Windows Media Player lol.
Avec WMP, le son se coupe de temps à autre, mais c'est mieux qu'avec VLC.

NB: j'ai remarqué que les coupures s'aggravent quand je me connecte nouvellement à internet.

Tel mon problème.

Mon objectif est de revenir à VLC parcequ'avec le Lecteur de Windows, c'est un peu galère:)

Aidez-moi SVP.

Une foi de plus, je vous remercie beaucoup pour votre disponibilité et votre bonne nature.

Merci d'avance & @ +++

Daniel

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 30/12/2014 à 15:49
Salut,

VLC ici -> www.videolan.org/vlc/

Attention toutefois à Avast, très mauvais antivirus qui génère pas mal de problème car tout les néophytes l'utilisent et beaucoup de problème sont lié a cette antivirus rien qu'en regardant les soucis de certain sur CCM.
0
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 5
30 déc. 2014 à 20:59
Salut Anth0x,

merci pour ta réponse et pour le lien aussi. Mais j'ai déjà VLC, c'est juste que j'arrive pas à l'utiliser efficacement...

Franchement, je crois pas qu'Avast soit aussi mauvais que tu le prétends; je le sais parceque j'ai utilisé pas mal d'antivirus. J'utilise Avast Internet Security et malwarebybe (comme outil de scan bien sur) et ensemble, ils maintiennent mon système en bon état. Il est vrai que la dernière version d'Avast (avast 2015) semble un peu buggée et est par conséquent décriée. perso, je trouve qu'avast est un antivirus honorable (suivant ce qu'on en fait comme toujours)...

Mais ne nous attardons pas sur ce genre de détails...
ceci dit, rien ne me permet de dire que le problème vienne d'Avast.

Conclusion: le problème reste posé.

Encore merci beaucoup pour ton aide & @ +++

Daniel
0