Avis sur Comptabilité Personnelle

Antoine - 29 nov. 2014 à 19:57
 Noémie - 21 janv. 2022 à 09:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100711-comptabilite-personnelle

Utilisateur anonyme
12 juin 2020 à 19:54
Le seul qui a pu recuperer correctement mon historique comptable effectué sous money 2005. Ce logiciel est une excelente alternative.
Permet de suivre ses comptes et son budget. Je profite du confinement
pour gérer correctement mes finances. C'est le meilleur logiciel qui
j'ai pu télécharger et tester.
Facile d'utilisation. Utilisateur depuis quelques années, je le conseil
fréquemment.
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
Modifié le 22 mars 2020 à 18:37
La version gratuite est bien illimité dans le temps à condition de ne pas dépasser les limites indiquées lors de l'installation (et dans le logiciel 'Mettre à niveau').

Dans votre cas, il vous suffit de vider l'historique de vos anciennes opérations (comme indiqué à l'écran) et le message ne s'affiche plus ou bien de patienter quelques secondes pour saisir vos opérations.
Utilisateur anonyme
22 mars 2020 à 12:38
Contrairement à ce qui est annoncé, cette version n'est pas gratuite dans le temps. Au bout d'un certain nombre d'opérations, il faut passer à la version "prémium" sinon il faut attendre, pour chaque opération saisie, 30 seconde de décompte.
La notion de version gratuite est un leurre relayé par des média peu regardante sur la réalité de son utilisation.
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 12:34
Super, je m'en sers pour ma PME, fini les écritures à la main , et fini l état de rapprochement bancaire à la main
Nicolas.damas
8 mars 2020 à 19:51
Je l'utilise pour la gestion courrante de mes comptes et ceux de mes enfants. Il remplace aisement ma feuille excel. Je conseil.
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
Modifié le 2 mars 2020 à 15:52
La version gratuite est bien gratuite à condition de ne pas dépasser les limites indiquées lors de l'installation (et dans le logiciel 'Mettre à niveau'). Dans votre cas, il vous suffit de vider l'historique de vos anciennes opérations et le message ne s'affiche plus ou bien de patienter quelques secondes pour saisir vos opérations.

De plus les opérations sont toutes exportables (coté droit de chaque tableau et/ou via l'impression) au format Excel ou CSV. Vous pouvez ainsi les importer dans un autre logiciel.

Il est bien dommage de noter le logiciel 2 étoiles tout simplement parce que certaines fonctions sont payantes... Oui si vous avez beaucoup de comptes bancaires, d'opérations et d'argent à gérer... la version premium est plus adaptée. Pour les autres la version gratuite est suffisante. Je profite de ce commentaire pour à nouveau remercier tous les utilisateurs qui nous font confiance depuis 2004... ce qui nous permet, chaque jour, de maintenir plusieurs logiciels. Si nous faisions du 100% gratuit, nous ne pourrions pas vous fournir tous ses services (création, évolution, support) sans contrepartie (vente de données, publicité...) ou encore abandon du logiciel (comme très souvent). Merci à ceux qui notent le logiciel par rapport à ses fonctions et à sa qualité réelle. Nous sommes classé n°1 sur Google (sans annonces sponsorisées) pour ce logiciel et ce n'est pas un hasard.
thierry.marchand.19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
29 févr. 2020 à 21:40
Logiciel fautivement qualifié de gratuit, car au bout de 150 enregistrements il est quasi obligatoire de procéder à l'acquisition pour pouvoir poursuivre tant l'entrave à la saisie d'une opération est pénalisante (attente de 30s entre chaque saisie).
Par ailleurs aucun export n'est prévu pour récupérer le travail déjà fait, en cas où l'on opterait pour un autre logiciel.
Remplace aisément Money. J'en suis satisfait.
Top je l utilise tous les jours pour suivre mes comptes
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
9 mars 2019 à 13:48
@TP La version gratuite est bien gratuite à condition de ne pas dépasser les limites indiquées lors de l'installation (et dans le logiciel 'Mettre à niveau'). Dans votre cas, il vous suffit de vider l'historique de vos anciennes opérations et le message ne s'affiche plus.. Il est bien dommage que certains utilisateurs notent le logiciel 1 étoile tout simplement parce que certaines fonctions sont payantes... Oui ceux qui ont beaucoup de comptes bancaires, d'opérations et d'argent à gérer... la version premium est plus adaptée. Pour les autres la version gratuite est suffisante. J'en profite de ce commentaire pour remercier tous les utilisateurs qui nous font confiance depuis plus de 15 ans... ce qui nous permet, chaque jour, de maintenir plusieurs logiciels. Si nous faisions du 100% gratuit, nous ne pourrions pas vous fournir tous ses services (création, évolution, support) sans contrepartie (vente de données, publicité...) ce qui est contre notre éthique. Merci à ceux qui notent le logiciel par rapport à ses fonctions et à sa qualité réelle. Nous sommes classé n°1 sur Google pour ce logiciel et ce n'est pas un hasard.
Attention car la version gratuite est de la fausse gratuité. Quand vous avez atteint un certain nombre d'opérations (c'est à dire que vous avez au moins géré une année de vos comptes bancaires), sournoisement le logiciel vous impose une attente de 35 secondes avant chaque nouvelle saisie…. et jusqu'à quand, mystère !
Je trouve cette vente forcée (qui vous oblige pratiquement à acheter le logicie)l très déplaisante et pas commerciale du tout.
Le Top pour la gestion complète de tout les comptes bancaires de différents établissements.
Le logiciel est bien gratuit (il existe une version payante avec plus de fonctions dont je n'ai pas l'utilité).
Je m'en sert depuis quelques années pour ma compta perso (2 comptes et 3 livrets) et pour établir un budget prévisionnel. Je le conseil car il est fiable et simple à utiliser.
zuneo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 22:05
Pour de la compta familiale, ce logiciel est très bien conçu
Petit logiciel de compta plutôt sympa à utiliser. Le logiciel n'est pas limité à 150 opérations mais à partir de cette limite il vous propose de passer sur la version premiim ( payante 30 euros). Il est possible d'ajouter quand même les opérations.... J'en suis à plus de 500...

L'import de relève bancaire est à améliore quand la je le trouve un peur compliqué ( format csv).

Ayant testé presque tous les logiciels de compta ( gratuit ou payant) c'est le meilleur que j'ai trouvé, je pense l'acheter pour rétribuer son auteur.
bien
N'est pas gratuit. Offre d'essai gratuit pour une période courte puis payant. Est-ce légal d'indiquer gratuit alors qu'en fait il faut payer ?
Très basique