Problème syntaxe PHP/Javascript

Fermé
Meloo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 10:49
Meloo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 11:20
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension, du coup de syntaxe, du coup je n'arrive pas à faire ce que je veux. En plus je débute en Javascript...
Je me connecte à une base de données en php, je créé une liste déroulante avec tous les noms présents dans ma table et pour chaque nom j'enregistre dans un tableau l'adresse correspondante.
Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur un nom dans la liste que le champ adresse soit directement modifié.
Je sais qu'en javascript je peux faire une fonction qui récupère l'index de l'objet sélectionné et je voudrai afficher dans ma zone de texte la valeur adresse[index]. Mais ça ne foncitonne pas, je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai modifié et remodifié mon code. Je m'embreouille trop, qqun peut 'il m'aider ?
je vous mets le code version simplifiée avec des valeurs en dur avec la fonction javascript telle qu'écrite mais ne fonctionnant pas.
<html><head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<?php 
$adresse[1]="adresse1";
$adresse[2]="adresse2";
$tel[1]="adresse1";
$tel[2]="adresse2";?>

<script language="Javascript" type="text/javascript">
function choix(form) {
   var i=form.noms.SelectedIndex;
   form.add.value="hello";
   var texte="<?php echo $adresse[i]; ?>";
   form.tel.value=texte;
}
</script>
</head>
<body>
<h1>Javascript et listes</h1>

<?php
echo "<form name='form'>";
echo "<select name='noms' onchange='choix(this.form)'>";
echo "<option>";
echo "<option>Nom1";
echo "<option>Nom2";
echo "</select>";
echo "<input type='text' name='add' value=''>";
echo "<input type='text' name='tel' value=''>";
echo "</form>";
?>