Problème syntaxe PHP/Javascript

Fermé
Meloo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 10:49
Meloo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 13 juin 2007 à 11:20
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension, du coup de syntaxe, du coup je n'arrive pas à faire ce que je veux. En plus je débute en Javascript...
Je me connecte à une base de données en php, je créé une liste déroulante avec tous les noms présents dans ma table et pour chaque nom j'enregistre dans un tableau l'adresse correspondante.
Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur un nom dans la liste que le champ adresse soit directement modifié.
Je sais qu'en javascript je peux faire une fonction qui récupère l'index de l'objet sélectionné et je voudrai afficher dans ma zone de texte la valeur adresse[index]. Mais ça ne foncitonne pas, je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai modifié et remodifié mon code. Je m'embreouille trop, qqun peut 'il m'aider ?
je vous mets le code version simplifiée avec des valeurs en dur avec la fonction javascript telle qu'écrite mais ne fonctionnant pas.
<html><head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<?php 
$adresse[1]="adresse1";
$adresse[2]="adresse2";
$tel[1]="adresse1";
$tel[2]="adresse2";?>

<script language="Javascript" type="text/javascript">
function choix(form) {
   var i=form.noms.SelectedIndex;
   form.add.value="hello";
   var texte="<?php echo $adresse[i]; ?>";
   form.tel.value=texte;
}
</script>
</head>
<body>
<h1>Javascript et listes</h1>

<?php
echo "<form name='form'>";
echo "<select name='noms' onchange='choix(this.form)'>";
echo "<option>";
echo "<option>Nom1";
echo "<option>Nom2";
echo "</select>";
echo "<input type='text' name='add' value=''>";
echo "<input type='text' name='tel' value=''>";
echo "</form>";
?>	  
<p><input type="button" value="Imprimer cette page" onClick="window.print()"></p>
</body>
</html>


Merci d'avance pour votre aide !
(j'ai essayé d'ecrire du php dans javascript, du javascript dans php... sans y arriver je m'embrouille trop !)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 10:55
Bonjour

Demander a du javascript d'executer du php c'est impossble pour la bonne et simple raison que php est executer du coter serveur et donc avant le javascript qui lui est executer coter client (sur ton ordinateur)

c'est un peu comme si tu voulait en l'an 2007 faire quelque chose en l'an 2000 c'est pas très pratique :) (désolé pour la métaphore pourri )

ensuite si tu veux changer le contenu de ta page en cours de route sans recharger la page (si j'ai bien compis ce que tu voulais faire..)

c'est possible mais en ajax c'est comme javascript mais un peu plus compliquer car ajax permet d'executer du php depuis javascript grace a un objet xmlhttprequest.....

si tu débute je te conseil d'éssayer de faire autre chose
si tu te sens capable ya des tuto ajax un peu partout sur le web!! demande a google!

bne continuation
0
Meloo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
13 juin 2007 à 11:20
ok merci d'avoir répondu ;), je pense que je vais faire autrement, je voulais faire classe mais comme tu l'as dit, je débute et j'ai surement pas le temps de me mettre à AJAX d'ici la fin du projet, je vais faire un truc moins compliqué !
merci
0