Messagerie envahie par les pubs

Fermé
iris15 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - Modifié par baladur13 le 14/10/2014 à 16:15
iris15 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:20
bonjour je vous demande quoi faire svp car ma boite email é toujous rempli de pub je mets tous ça dans courrier indésirable mais j'ai toujours bcp de pub j'ai au total 958 courriers indésirables
Pouvez vous me dire quoi faire ? svp merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:14
Bonjour.

La plupart du temps, on reçoit des publicités quand on diffuse son adresse mail publiquement sur le net via les forums, blog, etc...
Ou alors, cela se passe aussi quand on s'inscrit sur un site et que l'on oublie de décocher les cases "recevoir les offres des partenaires".

Dans le premier cas, il n'y a, à ma connaissance, pas de solution pour stopper dans l'immédiat l'envoi de messages, en revanche vous pouvez signaler le spam sur le site Signal Spam. Il s'agit d'un dispositif sécurisé recommandé par la CNIL.
En revanche, dans le deuxième cas, la société qui vous envoie le mail est dans l'obligation de mettre un lien (même en taille minuscule) en bas du mail qui propose le désabonnement au mail.

De plus, j'aurais une question : quel type d'adresse mail utilisez-vous ? (Microsoft, Gmail, BBox, Orange, Yahoo, etc...)
En tout cas, moi j'ai une adresse Hotmail (Microsoft) et les courriers indésirables sont triés automatiquement et je n'ai constaté aucune faille au système.
(Si toutefois des mails passent, vous mettez en indésirable et les suivants y passent aussi).
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:57
NOTE : si votre problème est résolu ou que vous avez obtenu une réponse qui convient à votre question, vous pouvez mettre le sujet en mode résolu, merci !
0
iris15 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
14 oct. 2014 à 17:21
bonjour merci bcp pour votre réponse je suis avec la boite electronique : la poste; je mets tous mes courriers dans indésirables et ils reviennent.
0
iris15 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
14 oct. 2014 à 17:24
REBONJOUR j'ajoute que j'ai bien mais vraimnent en tout petit En revanche ca que vous me disiez dans le 2eme cas merci
0
Bonjour,

quel est ton FAI ?

Cdt

ps -> signal spam n'est pas "efficace" il ne traite pas les spams mais permet simplement de les signaler. Pour avoir une action plus efficace je te conseille d'ouvrir un "compte" sur Spam Cop. Tu as une fenêtre ou tu copies le code source du spam et eux s'occupent de prevenir les hebergeurs, relais et distributeurs de spam. Tres tres efficace. C'est long mais ça vaut le coup. Je suis passsé de 10 spam par jour à aucun en moins de deux mois ^^

https://www.spamcop.net/

cdt
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 17:44
@ludobabs : merci pour ta réaction. Qu'apporte le fait de connaitre son FAI ?

@iris15 : je te suggère de prendre une adresse Outlook.com ou Gmail.com c'est plus efficace... Et en plus tu repars de zéro car les agences publicitaires ne connaîtront pas ta nouvelle adresse mail. Cela dit, je peux comprendre que faire la modification de l'adresse mail sur tous les services que tu utilise peut être compliqué, quoique tu n'es pas obligé de faire la modification si le site ne requiert pas que tu visites souvent ta boite mail.
0