Adresse IP

Fermé
loicleclerc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - Modifié par loicleclerc le 14/10/2014 à 08:09
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 14 oct. 2014 à 08:30
Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur d'anciens posts concernant les adresses IP sur webmail en général et sur Yahoo mail en particulier.

Je suis amené à communiquer régulièrement avec mon ex-femme par email. Cette dernière affectionne particulièrement de me mettre en porte à faux en me rappelant qu'à telle date j'étais dans tel pays et à telle autre date dans telle région.
J'utilise désormais Yahoo mail. J'ai effectué quelques essais d'envoi. J'ai demandé à des gens qu'ils m'envoient des mails depuis leur compte Yahoo et j'ai comparé les adresses IP des lieux d'émission des emails avec les adresses IP indiquées dans le code source de chaque email et je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun point commun, ce que je trouve plutôt rassurant.

Mon ex, en plus d'être une femme présente le défaut d'assez bien maîtriser les outils informatiques (Je sais je devrais me faire des blondes au QI de 90... J'y travaille) et je voudrais être absolument certain qu'en envoyant des emails depuis ma boîte Yahoo, il n'existe AUCUN moyen de déterminer (même par voie dérobée) d'où j'envoie mes emails.

Merci de vos réponses.

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
14 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

A lire https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/envoyer-et-recevoir-des-emails/messagerie-mail-orange-identifier-l-expediteur-d-un-email_42255-43076

tu aussi tromper le systéme en installant un vpn et d'emuler une adresse ip differente du pays que tu envoies donc non il n'y a pas de moyen sur de savoir d'ou part un mail ..
0