Créer un DVD avec menu animé et sous-titres

Fermé
Giloulou11 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 1 oct. 2014 à 16:44
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 oct. 2014 à 21:51
Bonjour,
Je souhaite graver un DVD avec une vidéo que j'ai faite, mais plusieurs choses me posent problème :

Je souhaitais le faire avec le programme "Création de DVD Windows" car les menus sont beaux, mais je ne sais pas comment inclure les sous-titres de ma vidéo (un fichier .srt).

Puis j'ai essayé DVDStyler, mais je ne peux pas animer les menus...

Existe-t-il une méthode pour ajouter des sous-titres sur Création de DVD Windows, ou quelqu'un connaît-il un programme similaire à DVDStyler sur lequel je pourrais faire des menus animés ?

Merci de vos réponses,
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
2 oct. 2014 à 21:51
Bonjour,

Pour insérer des sous-titres, voir le lien donné par Oric le 21 mars 2007 à 06:42 (c'est assez technique et si des liens dans le tutoriel sont "morts", il doit être possible de trouver les logiciels cités quand même) dans le chapitre 7 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1130939-comment-ajouter-un-sous-titre-a-un-dvd
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé ces "choses là" que j'avais testé à l'époque et donc cela fonctionne si mes souvenirs sont exacts ;)
Sinon, il existe bien DVDFlick qui permet d'insérer des sous-titres de façon simple mais les menus proposés sont assez basique :/

Quant au menu animé, en gratuit à part Sothink DVD Movie Maker (ce logiciel installe quelques adwares donc faire un nettoyage de sa machine ensuite si nécessaire), qui ne permet pas non plus d'insérer des sus-titres, il n'existe pas à ma connaissance d'autres applications d'authoring capable d'en réaliser d'équivalents à ceux de Création DVD de Windows.

Avec DVDStyler, le mieux que tu puisses faire, c'est de mettre une vidéo à la place de la traditionnelle image semble-t-il.

Cordialement
1