Virus sur mon ordi !

Fermé
yayey Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 16:35
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 28 sept. 2014 à 17:02
Bonjour, je poste ce sujet car j'ai actuellement des virus sur mon ordi et c'est très embêtant :(
J'ai fais un scan avec mon Kaspersky et voilà la liste des virus présent sur mon pc (désolé c'est un peu long) :

1. Trojan-Dropper.MSIL.Agent.apob
uninstall.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.29.0
2. not-a-virus:HEUR:AdWare.Win32.Kranet.heur
AdvanceElite.BrowserAdapter.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin
3. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.Bromon.dll.vir/
4. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.BroStats.dll.vir/
5. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.CompatibilityChecker.dll.vir/
6. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.FFUpdate.dll.vir/
7. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.BrowserAdapter.dll.vir/
8. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.GCUpdate.dll.vir/
9. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.IEUpdate.dll.vir/
10. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin\plugins\AdvanceElite.PurBrowseG.dll.vir/
11. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\updateBrowseMark.exe.vir/
12. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\utilBrowseMark.exe.vir/
13. not-a-virus:HEUR:AdWare.NSIS.Zaitu.heur
BrowseMarkUninstall.exe.vir
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark
14. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.Bromon.dll.vir/
15. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.BrowserAdapter.dll.vir/
16. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.BrowserAdapterS.dll.vir/
17. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0001
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.CompatibilityChecker.dll.vir/
18. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.FFUpdate.dll.vir/
19. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.IEUpdate.dll.vir/
20. not-a-virus:HEUR:AdWare.MSIL.Kranet.heur
res_0002
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\BrowseMark\bin\plugins\BrowseMark.PurBrowseG.dll.vir/
21. UDS:DangerousObject.Multi.Generic
1879835_stp.EXE
C:\Documents and Settings\yadiemé\AppData\Local\Temp\is1242154493
22. HEUR:Trojan-SMS.AndroidOS.Agent.ev
classes.dex
C:\Documents and Settings\yadiemé\Documents\samsung\Kies\Backup\GT-I8190\GT-I8190_+33651195229\GT-I8190_20140316045955\Others\Download\AMATRICE-FRANCE_v2_138910505549957417.apk/
23. not-a-virus:HEUR:AdWare.Win32.Generic
Java.exe
C:\Documents and Settings\yadiemé\Downloads
24. not-a-virus:HEUR:AdWare.Win32.Generic
#
C:\Documents and Settings\yadiemé\Downloads\Java.exe/
25. not-a-virus:HEUR:AdWare.Win32.Kranet.heur
AdvanceElite.BrowserAdapter.exe
C:\Program Files (x86)\AdvanceElite\bin


Auriez-vous une solution, des pistes à mon problème ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
28 sept. 2014 à 16:40
Hum.. le but d'un antivirus c'est pas seulement de détecter les virus pour après nous laisser nous débrouiller pour s'en débarrasser, le but c'est avant tout de nous en protéger, donc il suffit d'appliquer les actions recommandées par Kapersky, voire complètement les supprimer s'il ne propose que la quarantaine. Et tout ça il te le propose à la fin de l'analyse !
0
yayey Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 16:44
merci pour ta réponse. Ce n'est pas payant justement ? :/ parce que je n'ai vu d'autres étapes après.
0
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 14
28 sept. 2014 à 16:47
Non, tous les antivirus gratuits incluent le "nettoyage" des virus après détection (ou alors c'est un antivirus vraiment pourri, mais ce n'est pas le cas de Kapersky). Lis bien ce qui s'affiche à la fin de l'analyse, peut être même qu'il s'est occupé tout seul de mettre en quarantaine ou supprimer les virus sans te le demander.
0
yayey Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 16:50
D'accords je vais voir ça, par contre sais-tu s'il y a un moyen pour "récupérer" l'analyse ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 sept. 2014 à 16:49
yayey,


Dans ce que tu nous montres il y a toute la quarantaine de AdwCleaner donc pas de problème.


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

* A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.


* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).

* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.

* Rappel des dépôts : cjoint ou pjoint


A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 sept. 2014 à 17:02
Attention,



Si j'en juge par ça
Trojan-SMS.AndroidOS.Agent.ev
Ce cheval de Tropie enverrait des SMS ou des connexions vers des n° de téléphone surtaxés.

A+
0