Adobe flash player

Fermé
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 23 sept. 2014 à 18:53
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 24 sept. 2014 à 18:24
Bonjour, j'ai récupéré un vieil ordi et je comptais y installé une distri linux "légère"
j'ai donc téléchargé xubuntu et lubuntu mais aucune des deux ne me permet de lire les vidéos postées sur youtube problème de plug-in flash. J'ai donc tenté de l'installer via la logithèque ubuntu et le synaptic. l'install a fonctionné et c'est tout.
toujours pas de vidéos.
je précise que mes tentatives se font en "live cession".le problème peut il venir de la ?
Sur mon ordi habituel j'ai un dual boot win 7 / linux mint 17 avec mint je n'ai pas eu besoin d'installer ce f***u plug-in. Mais cette distri est trop "gourmande" pour l'autre machine.

il y a t-il un programme autre qu'adobe ou bien une technique qui m'aurai échappé (je suis novice avec linux).
Merci d'avance
Cordialement




A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Le plugin flash est un logiciel propriétaire et il n'est pas installé dans *buntu (problème de licence). Pour l'installer, tu peux le faire soit via la logithèque soit via la ligne de commande en tapant la commande suivante dans le terminal :
sudo apt-get install flashplugin-installer
. Ça fonctionne parfaitement sur un système installé sur le disque dur par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur une session live...

Tu n'as pas eu besoin de l'installer sur linux Mint parce que Mint contairement à ubuntu inclut le plugin flash, java et les codecs propriétaires sur le live-dvd. C'est pour ça que l'image iso est plus volumineuse.
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
24 sept. 2014 à 18:24
Bonjour et merci ç. Je vais essayer d'installer xubuntu pour voir si cela règle le souci .
Merci encore pour ton aide .Cordialement.
0