Installer Ubuntu côte à côte avec Windows

Fermé
Tomfl - 22 sept. 2014 à 14:44
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 14:47
Bonjour,


Je possède un disque d'installation d'Ubuntu 14.04. Lorsque je démarre dessus pour Installer Ubuntu, et que j'arrive à la partie où je dois choisir où installer ubuntu, j'ai un petit problème. Normalement, à cette étape-là, on a le choix entre installer Ubuntu côte à côte avec Windows, supprimer windows et n'installer qu'Ubuntu, ou alors faire "autre chose". Dans mon cas, je n'ai que les deux derniers choix, l'installateur ne me propose pas d'installer Linux côte à côte avec Windows (bien sûr, je possède Windows).
Du coup, j'ai cliqué sur "autre chose", avec l'espoir de pouvoir créer une nouvelle partition, mais lorsque je clique sur "modifier" (la partition de windows pour laisser de la place à Linux), je n'ai aucun champ qui me le demande.

Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
22 sept. 2014 à 14:47
Salut,
Il faut que tu créé ta 2e partition avant de lancer l'installation, c'est plus pratique.
Va dans le gestionnaire de disques de Windows et tu vas pouvoir modifier à ta guise les partitions. Tu en créé une pour ton Linux, et tu lance l'installation. Ta partition nouvellement créée va apparaître tu pourras installer linux dessus.
0