Ubuntu

Fermé
Rythem Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié par Rythem le 21/09/2014 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 20:44
Bonjour, voila jai un pc bureau avec ubuntu 12.04 LTS et il y a 1 mot de passe il y a la session inviter mais pour chaque commande que je veux faire jai besoin du mot de passe donc je voudrais savoir si il y a un moyen de virer se mot de passe j'ai a ma disposition des CD a graver de 4,7GB.



Merci davance
A voir également:

2 réponses

Salut,
Le mot de passe administrateur est indispensable pour effectuer la maintenance ou installer des logiciels, même si tu choisis de te connecter en login automatique (ce qui est très dangereux pour la sécurité des données).

Mais pourquoi diable veux-tu virer le mot de passe admin ? C'est le moyen de se prémunir contre les manipulations hasardeuses des utilisateurs !
0
Via le Terminal.
sudo su
Ils te demanderont un mot de passe, mais qu'une fois.
De plus, je ne peux pas te donner la solution du mode graphique, puisque plusieurs personne peuvent lire ce topic, notamment des débutants, qui risqueront donc de faire de colossal bêtise.
0