Supprimez LinuxMint pour passer en Win7

Fermé
pepita07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:32
pepita07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 13:47
Bonjour,
Je suis totalement nulle en informatique. J'ai récupéré un PC fonctionnant avec LinuxMint.
Il démarre directement sous linux.
J'aimerai passer sous windows 7 dont j'ai déjà le cd d'installation.

Ayant l'habitude de Windows et n'étant pas une informaticienne, je veux un outil simple.

Comment faire ?
On m'a parlé de Bios, de boot sur CD, de partition, formatage... bref IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE, du moins pour moi!

On m'a parlé d'un icône noir dans la barre d'outils du bas qui s'appelle TERMINAL.
Je clique, il m'indique:
utilisateur@LenovoTCA61 -$

et maintenant que faire ?

Merci pour votre aide. :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 13:20
Salut,
le proco est un peu limite, pour 7.. 2x2Ghz, c'est pas une bête de course, ça va ramer, d'autant plus si tu ne sais pas comment alléger le système, ce qui est très probablement le cas.
Sans doute pour ça qu'il y a un linux : ça tourne mieux sur les petites configurations. Et Windows n'est pas réputé pour s'alléger au fil des mises à jours, bien au contraire.

Pour l'ignorance, aujourd'hui, avec le net, on a toutes les infos qu'on veut. Suffit de lire et savoir chercher.
Je ne suis pas "informaticien", et je tourne sous Linux (Debian) depuis 5 ans, et n'utilise plus Windows que pour jouer, càd exceptionnellement..

Certains aiment les anglicismes, ça fait pro, sans doute.. "Boot", c'est "démarrage".
Tu assignes dans le bios l'ordre de démarrage de tes périphérique de stockage, à savoir disques durs, port USB ou lecteur cd/dvd, pour démarrer le pc sur le périphérique contenant ton systéme à installer.
Manip simplissime ne demandant aucune compétence particulière, si ce n'est celle de savoir lire et comprendre ce qu'on lit.

Ordre de démarrage.

Pour installer ton 7, pas besoin du terminal, c'est comme si tu voulais changer de moteur de ta voiture tout en roulant : impossible.

Conclusion : tu entres dans le bios, c'est clairement expliqué comment faire dans les liens ci-dessus, tu modifie l'ordre de démarrage pour démarrer le pc sur ton support d'installation de 7, et tu suis les instructions.

À savoir : un système Linux digne de ce nom, pas comme Ubuntu, utilise 20% de ressources en moins que Windows à tâche équivalente.
0
pepita07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 13:47
Merci pour les explications.

Si je peux me permettre, on trouve de tout sur le net, il suffit de chercher...c'est vrai; mais c'est comme faire une traduction dans une langue étrangère avec seulement un dico et aucune autre notion.

Alors, j'ai fais comme vous m'avez précisez, le PC démarre bien sur le lecteur "CD/DVD", mais il me demande d'insérer un support valable...

Je me suis aperçue que le DVD windows 7 que je possède (tout frais sorti de son enveloppe) est un DVD de réinstallation, pour le système d'exploitation déjà installer sur votre PC DELL... :-(

Bref, je dois me procurer un autre CD d'installation.
Merci... et à bientôt sans doute. :-)
0