Comment progresser dans le domaine de l'informatique?

kevgaby98 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 22:27
kevgaby98 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 18:50
Bonjour à tous les utilisateurs de ce site,

Je me présente, je m'appelle Kevin et je suis nouveau dans ce forum. J aimerais solliciter votre aide et recevoir quelques conseils de votre part. Je suis en classe de Terminale S et je fais la spécialité ISN (Informatique et Sciences du numérique) et je suis aussi un accro des nouvelles technologies et de l'informatique ainsi que de la programmation (je commence juste à apprendre mon premier langage: PYTHON). J aimerais savoir pour des raisons personnelles et aussi scolaires comment je peux devenir un "geek" de l'informatique (si ce n'est un trop grand terme). J aimerais savoir comment je dois m'y prendre savoir ce qu'il est nécessaire d'apprendre et ce qui ne l'est pas.

Merci d'avance pour votre attention.

P.S: J'espère avoir placé ce message au bon endroit je m'excuse si ce n'est pas le cas.
A voir également:

2 réponses

Dans ton cas tu peux essayer d'aller voir openclassroom qui est pleins de tutoriels d'apprentissage.

Sinon, si tu veux progresser, rentre en contact avec des personnes plus avancées que toi, va sur les chans irc de prog, va sur les fora de prog, essayes des choses toi même, bouffe la docu.

Et sinon fais ce qu'il te plait, tu peux essayer de te faire un propre projet, par exemple moi j'ai beaucoup appris en faisant un prog en C qui se connecte à la base SQL des messages sur Skype afin de les modifier, c'est con mais tu apprends pleins de choses comme ça.
0
kevgaby98 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 18:50
Merci à toi DDD
0