Gestion d'un système en réseau

Fermé
Gilbert - Modifié par brupala le 14/08/2014 à 10:37
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 13 août 2014 à 23:25
Bonjour,
Je dois animer un espace Internet pour un association qui oeuvre pour les sdf.
Je dois monter les pc (4 serveur compris) en réseau.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour empêcher toute modification des Postes "clients" Bloquer toute installation d'utilitaires. Et comment faire pour que tout document soit envoyé vers le serveur d'où je pourrais l'imprimer ceci afin d'éviter aux utilisateurs d'imprimer des pages qu'ils n'ont pas besoin. Comme cela arrive lorsque l'on veut imprimer une page internet. Ceci afin de réduire les dépenses de cartouches d'encre et papiers.
Merci pour votre aide et réponses


1 réponse

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
13 août 2014 à 23:25
Bonjour,

Quel sera l'OS sur tes postes et serveurs ?

Tu n'auras qu'à créer des comptes utilisateurs classiques. Si c'est du windows tu peux utiliser Active Directory pour gérer tous les postes depuis un serveur.

Si c'est du linux, un compte utilisateur de base suffira à empecher toute modification.

Pour ce qui est des impressions, ça dépend du système mais tu peux utiliser un des serveurs comme serveur d'impression.
0