Ventilateur bruyant , même après certaine manip'

Fermé
titou170995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2014 à 08:23
bonjours ,

je me présente rapidement ,
je suis en possession d'un imac de 2010 2.5" 3.06GHz intel core i3 ...

depuis 2 à 3 jours , mon mac est capricieux ... le ventilateur souffle autant qu'il est *** , pourquoi ? j'en est aucune idée justement , j'ai lu de nombreux page sur ce forum qui expliquai qu'il fallait débrancher attendre , retrancher , etc , qu'il fallait nettoyer le disque de démarrage .... j'ai tout essayer , mais rien a su faire taire mon ordinateur ...

donc si quelqu'un a une idée nouvelle a me faire pars , je suis preneur ! car c'est très désagréable ..

merci bonne soirée et j'attend vos réponse rapidement .. du moins je l'espère ! :)

1 réponse

Nackophilz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 3
22 juil. 2014 à 21:56
Un petit coup de soufflette ? Tu as essayer ?
Tu n'as jamais installer de logiciel de controle de vitesse ?
0
titou170995 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 22:11
non je n'est pas essayer de logiciel , il y a quoi comme logiciel fiable ?

si j'ai déjà souffler dedans , après j'ai aussi hésiter un coup de compresseur , mais je me suis dis que c'était peut être trop puissant.

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
23 juil. 2014 à 07:28
Bonjour

Si ton Mac est vraiment poussiéreux à l'intérieur, ce n'est pas avec une soufflette que tu vas retirer la poussière. Au contraire, tu vas la tasser dans un coin du Mac et ce sera encore pire avec un compresseur.
Il faut ouvrir le Mac pour ensuite utiliser la soufflette et déplacer la poussière vers l'extérieur du Mac.
Ritchi
0
Bonjour,

Avec un compresseur, ce n'est pas seulement la trop forte pression dont il faut se méfier lorsque on souffle dans un Mac ouvert, (on peut s'éloigner pour ne pas souffler trop fort), mais l'air d'un compresseur est plus ou moins chargé de particules d'huile. (sauf si vous avez installé un déshuileur en sortie de compresseur). Vous aurez alors du gras dans le Mac qui retiendra ensuite toute la poussière futur. Il faut utiliser des bombes d'air sec.
0