Abus de confiance

isa du 57 - 26 juin 2014 à 08:09
Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 juin 2014 à 10:24
bonjour voila que au moins de mai 2014 j ai commandé une salle a manger complet donc table meuble bas et vitrine le jour de la livraisons les livreur on fait on moins de 10mn 4 etage avec 8 cartons les on empiler les un sur les autres face par terre surtout les cartons cachés coter abimer il mon fait livrer le bon de livraisons sont que je le remplie sont parite et ils l ont rempllie a mon inssue hors le living et completement fonduy il et tjr dans son carton d origine apres plus d une diziene de coup de teléphone et apres avoir envoyer 3 fois des photos cdiscount ne veut pas changer le meuble ou et le droit du consomateur on na payé une salee a manger abiméé voila l harnc de cdiscount

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 26/06/2014 à 10:28
Bonjour

Bon de livraison signé signifie que tu as reçu les colis..
Si contenu abimé découvert au déballage tu peux recourir à la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-06-26/

En particulier:

L 211-7: Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Les défauts sont apparus lors du déballage!

Connaissant la 'boutique' le conseil serait d'exiger le remplacement sans frais de tout ce qui est abimé.. Surtout le faire par LRAR en citant les Textes applicables.

Ne plus téléphoner c'est totalement INUTILE et cela ne laisse pas de trace..

Si rien ne bouge reviens sur le Forum..

A+


PS: Fais ta LRAR sous forme de Mise en Demeure, précise qu'en cas d'inaction tu saisis la Justice de Proximité (Injonction de Faire), Procédure gratuite pour toi..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Si tu as des difficultés de rédaction passe par une Asso de Consommateurs qui fera les démarches et le suivi à ta place.. Tout ceci pour une poignée d'euros..
0