Dvd-r compatibles ?

Résolu/Fermé
azkaban Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 23 mai 2007 à 01:59
azkaban Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 31 mai 2007 à 21:01
salut,
j'ai un portable avec graveur dvd ram double couche compatible tous formats (dvd-r, dvd+r,......).
dans le doc le constructeur dit que gravure dvd-r et dvd+r est au maximum 8x et que pour dvd-rw dvd+rw c'est 4x.
j'ai achete des dvd-r compatibles 1x-16x: ceux ci vont il fonctionner, etre reconnus par le graveur ?
la vitesse indiquée sur les dvd vierge est indicative et compatible toutes vitesse inferieures ?
le support dvd est il different physiquement selon la vitesse et certains lecteurs ne reconaissent pas certains support et donc certaines vitesses ?
mon souci est de savoir si mes dvd achetes fonctioneront car sinon je me fait rembourser ( je ne veut pas essayer et ensuite m'aprecevoir que ceci ne foncionne pas et me retrouver avec des dvd vierges dont je ne peut me servir).

merci de vos reponses
bye a+
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
23 mai 2007 à 09:51
Bonjour.J'ai acheté dernierement des cd-r dont la vitesse indiquée sur la boite est de 52x.Mon lecteur/graveur de dvd n'a pas cette vitesse et tout se passe bien;ce qui prouve que tu peux graver des cd ou dvd à des vitesses inférieures à celle indiquée sur tes cd/dvd vierges.@+.transat
0
azkaban Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
31 mai 2007 à 21:01
bon
j'ai essaye de graver ces dvd-r 16x et la doc de mon portable disait que seul 8x possible. j'ai grave avec cd burner xppro et les dvd ont pu tere graves et dont lisible sur plative dvd divx.
donc le vitesse su support est le max supporte par le support mais la vitesse du graveur est celle effectiement utilise.
merci de vos responses
bye
0