L AVENIR DE LA MAINTENANCE INFORMATIQUE

Résolu
man1 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 22 mai 2007 à 19:53
 yo - 17 déc. 2007 à 11:55
BONSOIR

J AIMERAI SAVOIR SI PARMI DES TECHNICIENS DE MAINTENANCE EN INFORMATIQUE SI CE METIER EST INTERESSANT A EXERCE ? ET QUELLES SONT AVANTAGES ET INCONVENIANTS DE CE METIER? ET EN TERME D EMPLOIS PEUT TROUVER FACILEMENT DU TRAVAIL DANS CE DOMAINE? EST CE INTERESSANT DE SE FORMER,... MERCI POUR VOS REPONSES.

4 réponses

salut,
je peu juste répondre a certaine de tes questions mais j'espere que sa t'aideras,
je fait de la maintenace info depuis presque 1 ans maintenant pour une boite dans le privé et je peu te dire que je m'ennuie jamais,
la seul chose c'est que (la sa n'engage que moi) tu ne fait plus de maintenance pur et dure et seulement sa, les entreprise peuvent aussi te demander d'etre trés polyvalent car pour eux sa leur coute moin chère ^^
par exemple en plus de toute ce qui concerne l'informatique hardware software je m'occupe aussi de tout ce qui est télécom, impression, installation technique dans les bureau cablage ethernet,....
derniere petite chose, par définitions un utilisateur n'est pas bons en infi alor il faut etre trés trés trés patient et etre un peu psy sur les bors
0
man1 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
29 mai 2007 à 10:37
merci d'avoir répondu, car il y a tellement de personne qui veule faire ce métier, j'espère que c'est pas un effet de mode et que je pourrai domir tranquille sur mes deux oreilles...
0
Michael,

Bonjour,

Moi aussi je cherche, à 30 ans, à me ré orienter dans la maintenance informatique.
J'ai réussi les tests chez Géfi Formation.
Si le FONGECIF accepte le financement, je débute la formation de Technicien Supérieur en novembre prochain.
qqn serait-il assez gentil pour me donner des précisions sur Géfi : est-il sérieux, la formation sur 7 mois n'est-elle pas trop lourde, les gens titulaires d'un BTS ne passent-ils pas avant sur le marché du travail, ...
0
bonjour a tous je travail actuellement ds un chantier informatique des restos du coeur en vendée et je me delmande si je dois me former ds ce domainje car g l'impression qu ela concurrence et rude et les plaçes chères. merci de me donner votre avis sur le sujet car en plus je devrais pour ce faire me former au mions 14 mois avec rattrapage de niveau
0