3d aleatoire sur jeux

Fermé
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 13:11
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 15:20
Bonjour,





bonjour à tous,

avant de vous expliquer mon problème, voici mon matériel et mes branchements :
j'ai une carte graphique msi gtx 770 2gb oc
une tv lg 3d passive 720p
une paire de lunettes 3d passive
le logiciel nvidia 3dtv play

mon pc est connecté en dvi à un écran pc (non 3d) et à ma tv 3d en hdmi 1.4
lorsque je veux mettre la 3d :
-je n'affiche que la tv 3d (via le menu résolution d'écran en faisant clic droit sur le bureau),
-je choisis la définition 1280x720 dans ce même menu
-dans le panneau de configuration nvidia, j'active la 3d stéréoscopique
-je vais dans résolution et je met 1280x720p 3d 60hz

en faisant celà, mon bureau s'affiche en 3d, je peux regarder un film en 3d via powerdvd ultra 14, ou encore jouer à mes jeux en 3d (comme wow, crysis 3, diablo 3).

[u]Cependant/u certains jeux qui sont réputés compatibles 3d (et extrêmement bien notés en 3d de surcroit) ne se lancent pas du tout en 3d ! je parle par exemple de skyrim et the witcher 2.
pourtant je vais bien dans les options graphiques et je change la définition pour 1280x720.
j'ai même essayé de changer la définition en 1920x1080 3d 24hz via le panneau de config nvidia et dans les options graphiques des jeux, rien à faire.

comment expliquer celà ? pourquoi certains de mes jeux se lancent en 3d et pas d'autres ? ai-je raté quelque chose ?

je suis en train de devenir fou, c'est à n'y rien comprendre, j'y ai passé la nuit entière, je ne trouve pas.
je me tourne donc vers vous, j'espère que vous pourrez m'éclairer :?
A voir également:

2 réponses

apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
Modifié par apoka972 le 3/05/2014 à 13:38
dsl du double post,
je viens de découvrir quelque chose d'étrange.

lorsque je suis en double affichage (ecran pc en dvi et tv en hdmi), en mode "etendre affichaqe", si mon ecran pc 2d est l'affichage principal et que je lance skyrim, il se lance en 3d. si ma tv 3d est mon affichage principal et que je lance skyrim, il se lance en 2d.
lorsque ma tv est éteinte, je lance le jeu (skyrim) sur mon écran pc 2d, le jeu se lance en 3d, et lorsque je débranche l'écran pc et que je branche le pc a la tv 3d, il ne se lance qu'en 2d.

de plus, dans le paneau de configuration nvidia, avec l'écran pc 2d je peux aller modifier la profondeur de champ de la 3d stéréoscopique, alors qu'avec ma tv 3d, je peux toujours cocher/décocher "activer 3s stéréoscopique" mais l'option de la profondeur de champ est grisée, et ça me dt "pour découvrir des sensations extrêmes de jeu 3D TV, procurez-vous NVIDIA 3DTV Play", alors que je l'ai déjà que et ça marche sur l'écran pc 2d.

bref il y a l'air d'avoir un confit, mais a quel niveau j'en sais rien x)
des idées ?
0
apoka972 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 4
3 mai 2014 à 15:20
ok tout con, fallait débrancher la prise dvi de l'écran pc connectée a la carte graphique, 3dvision a du mal avec le double affichage x)

merci pour votre aide ô combien précieuse, je n'aurais rien pu faire sans vous ;)
0