Création de feuille à partir de cases cochées

Fermé
Anaïs - 14 avril 2014 à 14:52
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 avril 2014 à 17:09
Bonjour,
Je souhaiterais créer une base données à partir de laquelle on pourrait cocher certains éléments, qui seraient automatiquement copiés sur une seconde feuille. de plus, une troisième feuille reprendrai les éléments de la seconde mais avec beaucoup plus de détails.

En fait, il s'agit de pouvoir créer un questionnaire sur mesure en piochant (cochant) dans la base de données de thèmes. Sur la première feuille on aurait donc une liste de thèmes regroupant chacun 4 réponses possibles avec les points accordés par réponses. Sur la feuille deux apparaîtrait uniquement les thèmes sélectionnés, et sur la feuille trois apparaîtrait les questionnaires complets avec question et réponses.
Pour ne rien arranger, je suis sous excel 2003..
Si quelqu'un a une idée elle est donc la bienvenue car je suis vraiment perdue..;
merci!

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
Modifié par skk201 le 15/04/2014 à 15:18
C'est faisable avec des macros. Il suffis de faire un macro qui "génère la question". De faire une macro par question.

Finalement tu fais une maro qui en fonction des "cases cochées" choisi quels marcos_questions il doit lancer.

Tu peux aussi le faire avec un Userform.

Est-ce que tu t'en sortiras ?

*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utils"
1
J'ai bien peur que non... Peux-tu préciser comment je fais les macros "génère la question" et "en fonction des cases cochées"? Car le mot macro ne m'évoque pas grand chose... je suis novice!
Si ça te semble plus simple avec un useform, j'écoute tes bons conseils!
Merci beaucoup pour ton message :)
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
15 avril 2014 à 17:09
Dison qu'un Userform c'est plus professionel.

Si tu veux essayer de le faire par toi-même voici quelques tuto pour débuter.

https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/

http://www.excelabo.net/excel/premier_formulaire_1

*********
Si tu n'y arrive pas tu peux me contacter par message privé et je te donnerai des conseils
0