Rechercher les samedis et dimanches dans calendrier

Fermé
Miss_tik76 - 17 mars 2014 à 14:00
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 17 mars 2014 à 15:54
Bonjour,

J'ai fait un calendrier perpétuel sur excel qui fonctionne très bien ;)
Cependant je souhaite créer un bouton qui puisse cacher les samedis et dimanches. Pour cela je voulai créer une recherche "Find" mais je n'y arrive pas...

J'espère avoir été clair sinon n'ésitez pas à me poser des questions

Miss_tik76

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2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 mars 2014 à 14:10
Bonjour,

Je ne sais pas comment est fait ton calendrier, mais j'utilise la fonction JOURSEM pour détecter les samedis et dimanches pour en faire une MFC.

A+
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Je voulais également faire comme ca sauf que je ne sais pas comment le coder en VBA.
J'avais commencé à faire cela :
    samedi = Sheets("SAISIE").Rows("9").Find(Weekday = 6, , , xlWhole, , xlNext).Column

c'est totalement faux mais vous y verrez peut être l'idée...
L'objectif est que je reccupère le numéro de la colonne "samedi" pour la cacher
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Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 mars 2014 à 15:54
Si tes jours étaient les uns au-dessus des autres, tu ferais JOURSEM et appliquerais un filtre. Or, là, je suppose qu'ils se suivent horizontalement ; je te conseille donc JOURSEM + un filtre inversé (cf. https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-inverse.38186/#post181185)

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