Lecture de carte SD impossible, je vais perdre mon boulot

Fermé
PierreOrizet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 00:35
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 12 mars 2014 à 09:48
Bonjour,

Je crois que je deviens fou, mon problème est totalement illogique.

Je suis sous Windows 8, J'utilise une carte CompactFlash et un lecteur de carte USB.

Lorsque je connecte mon lecteur à mon ordinateur il apparaît dans les périphériques sous « Disque amovible G ».

Lorsque je sélectionne « Ouvrir », un message d'erreur me dit: « Insérer un disque dans le lecteur G ». Le même message s'affiche lorsque j'essaie la plupart des autres options.

Si je sélectionne « Ouvrir en tant qu'appareil mobile », le dossier qui s'ouvre est vide.

J'ai essayer plusieurs manipulations comme redémarrage, insérer la carte dans le lecteur suite au message d'erreur, connecter le lecteur à d'autres port USB.

J'ai utiliser la « Recherche de problèmes » qui n'a rien trouvé.

La carte fonctionne sur l'appareil photo.
J'ai essayer avec une autre carte (CompactFlash également), même problème.
J'ai essayer avec un autre lecteur, d'un autre fabriquant, même problème.

J'ai essayer sur deux autres ordinateurs, sous Windows 7, ils ont tout deux reconnus le lecteur, ont procédés à une installation des pilotes, puis plus rien, impossible de trouver la moindre trace du lecteur dans la liste des périphériques, et cela malgré le signal sonore indiquant que l'USB a été reconnu.

J'ai besoin de pouvoir lire ces photos pour mon travail.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 00:39
bonsoir
dans ce cas je te propose de placer la carte SD sur l'appareil photo et de brancher l'appareil photo directement sur l'ordi (avec la carte SD inserer )


bonne chance et sourtout bon courage
0
PierreOrizet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 08:19
J'ai essayer aussi mais mon ordinateur me dis qu'il ne dispose pas de pilote de lecture pour ce lecteur.
0
Calibe Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 26
12 mars 2014 à 09:48
Essayes de voir pour télécharger les pilotes de ton AP.
0