Fichier Word dans les abysses ...

Fermé
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par AleksTerieur le 7/03/2014 à 00:44
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 8 mars 2014 à 22:19
Bonjour,






Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous faire part de mon problème, après m'être rongé tous les ongles, et avoir eu tous les cheveux blancs de rage.
Il y a deux semaines, j'ai suivi un cours très important, que je recopiais sur Word.
Ce matin, j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, et rien, le dossier à son est vide de chez vide.
Pourtant le travail avait bel et bien été enregistré ( si si !! )
Et quand je vais sur Word, " Ouvrir" , " Récent" , je le vois, mais la "petite case " relative au fichier n'affiche rien, date: 0 , création 0 etc .... Pourtant il est bien dans " Récent " je ne sais pas si je me fais comprendre...

J'ai recherché quelques topics au même sujet mais je ne trouve ma réponse nulle part...
Je pense que l'heure à laquelle je poste parle d'elle même, je n'arrive pas à fermer les yeux..
Quelqu'un pour d'aiguiller, m'aider ?


Merci beaucoup, bonne soirée à tout le monde!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 00:29
Bonsoir,

Vous avez peut-être enregistré ce fichier sur un support externe. (clé USB, disque dur etc...), en ce cas, il apparaît également dans les éléments récents.

Ou alors vous l'avez déplacé accidentellement.

Je suggère d'utiliser EasyFind pour faire une recherche sur l'ensemble du disque dur en se basant sur le nom du fichier.
EasyFind fait une recherche plus poussée que Mac OS X avec spotlight.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 00:54
Dans le menu Fichier / Ouvrir récent... il y a le chemin de l'emplacement indiqué, il faudrait vérifier dans l'emplacement indiqué. On voit si c'est bien sur le disque interne d'ailleurs.

Je ne connais pas Data Recovery, mais si Data Rescue ne trouve rien sur le disque, c'est qu'il n'y a probablement jamais été. Ici, il y a une démo de Data Rescue:
https://www.prosofteng.com/

Autre piste, et si le fichier a changé de nom par accident, il faudrait faire une recherche sur le contenu avec EasyFind, à condition de se souvenir de certains mots particuliers, (ou phrases)..

PS: Je dois quitter maintenant, alors bonne recherche :)
1
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
7 mars 2014 à 01:03
Je vais essayer tout cela, merci beaucoup pour votre aide, passez une bonne soirée !
0
Bonjour,

suis de retour,

Essayez également une recherche sur le terme .doc ou .docx, (ce sont les suffixes du nom), et aussi sur la date de création du fichier, avec "Find Any File"
https://apps.tempel.org/FindAnyFile/

re-bonne chance

EDIT:

Voci par exemple un type de recherche possible facilement avec Find Any File:



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2014 à 10:08
Bonjour, et merci de votre retour !
Je vais essayer tout cela de suite, je vous en dis des nouvelles !!! Merci beaucoup !
0
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2014 à 10:35
Find Any File est une excellent programme, cependant mon fichier n'apparaît pas dans mes recherches, je commence vraiment à croire que ce dernier fut effacé par inadvertance, vidé de la corbeille, et tout ce qui peut s'en suivre..

Je vous remercie d'avoir répondu néanmoins!
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
7 mars 2014 à 12:24
AleksTerieur :
Ce matin, j'ai voulu l'ouvrir à nouveau, et rien, le dossier à son est vide de chez vide.

??? pas compris précisément (même si l'essentiel est assez clair : plus de document). Le "dossier à son" ?

AleksTerieur :
Pourtant le travail avait bel et bien été enregistré (si si !!)

A quel emplacement le document a-t-il été enregistré ? Est-ce que tu as activé Time Machine (et disposes donc de sauvegardes de ton document deux semaines en arrière) ?

AleksTerieur :
Et quand je vais sur Word, " Ouvrir" , " Récent" , je le vois, mais la "petite case " relative au fichier n'affiche rien, date: 0 , création 0 etc .... Pourtant il est bien dans " Récent " je ne sais pas si je me fais comprendre...

Normal, c'est un alias du document. L'alias est toujours présent mais ça ne signifie pas - hélas - que le document vers lequel il pointe l'est. Il n'y a a priori pas grand chose à gratter de ce côté...

Au passage, n'hésite pas à donner quelques précisions sur le contexte (version et niveau de mise à jour d'Office, état des sauvegardes de ta machine, etc.)

1
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2014 à 10:06
Bonjour et merci de votre réponse !

Concernant votre première paraphrase, j'ai oublié en effet d'ajouter le mot " nom " :
" Le dossier à so n nom était vide ", donc !
En effet, le dossier comportant tous les fichiers relatifs à la matière en question étaient classés à l'intérieur, et une fois le dossier ouvert, le fichier que je chercher actuellement n'y était plus..

Time Machine n'était malheureusement pas activé. Je sais que je suis à blâmer..

En effet, je semble avoir oublier des informations essentielles, j'utilise une version de Microsoft Word pour Mac 2011, dans sa version 14.3.9 ( et ceci est aussi relatif à la dernière mise à jour installée ! )

Merci beaucoup de votre réponse !
0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
8 mars 2014 à 21:07
Franchement, ça me semble sans espoir de récupération. Si tes différents efforts de recherche ne donnent rien, c'est probablement que le document a été supprimé (par erreur, par inadvertance, voire par quelqu'un d'autre ou par un problème matériel du disque dur, peu importe). Et sans aucune sauvegarde...

Tout ce que tu peux en retirer, c'est qu'une politique de sauvegarde est indispensable (au prix actuel des disques durs !) et que Time Machine est un outil vraiment simple pour qui n'a aucune notion de ce qu'il faut faire.
0
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2014 à 22:19
Je m'y résout effectivement ! Et bien évidemment, je m'étais faite les mêmes conclusions !

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous de m'avoir aidé en me proposant plusieurs solutions !!! Passez tous une très bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
7 mars 2014 à 00:34
Merci c'est vraiment gentil de répondre à ma requête, il est si tard, je vais essayer ceci, je vous en dirais des nouvelles !!!!
A très vite!
0
AleksTerieur Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
7 mars 2014 à 00:46
Veuillez m'excuser, je suis consciente de l'heure, mais ça n'a guère fonctionné.. J'ai essayé les logiciels Data Recovery, et Recuva, mais ils ne m'ont été d'aucune aide, avez vous d'autres idées ?
Merci !
0