Telephone alcatel sans fil c350 voice duo

Fermé
em49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 27 févr. 2014 à 14:32
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 11 mars 2014 à 10:43
bonjour,

j'ai acquis ce téléphone sans fil depuis plus de 2 ans, et ces derniers temps j'ai un pb avec le combiné, qui, dès que suis quelques instants en ligne , la communication se coupe et plus moyen de rappeler tout de suite le correspondant.
de quoi cela peut-il provenir ? l'affichage est correct et il se recharge également
c'est gênant quand on est entrain de téléphoner

merci à ceux qui pourront me renseigner
A voir également:

12 réponses

em49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 2
28 févr. 2014 à 09:48
oui je vais essayer avec d'autres batteries, on verra bien
en tout cas ce n'est pas l'opérateur, car le 2e combiné a l'air de fonctionner mieux, et plus d'autonomie, c'est vrai je n'ais jamais changé les batteries depuis l'achat ?

merci en tout cas, je vous tiendrais au courant
1
Profil bloqué
28 févr. 2014 à 11:10
J'ai une question, est-ce que ce téléphone dispose d'un scanner?

Enfaite, c'est pour envoyer un fax puisque avec le fax par internet on peut facilement envoyer un fax à l'étranger et de n'importe où.

Il suffit d'avoir un accès à internet et de s'abonner à un site de service fax. J'ai lu ceci sur http://courrierparfaxinternet.skynetblogs.be/
1
em49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 2
28 févr. 2014 à 12:11
non pas du tout , c'est un téléphone répondeur tout simple avec 2 combinés
1
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
27 févr. 2014 à 14:52
je pense que c'est la batterie qui n'a plus d'autonomie.. C'est une première idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
em49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 2
27 févr. 2014 à 15:22
merci mais il n'y a aucun voyant qui m'indique que c'est la batterie
j'ai pensé aux piles qui sont dans le combiné, je les ai testées et elles ne sont pas vides.

je vais peut être essayer avec une autre batterie
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
27 févr. 2014 à 21:34
vides --->Non mais autonomie devenue très faible, très probable.

A vérifier avec d'autres batteries

La porté étant trop éloignée de la base est aussi possible...

La proximité d'un relais téléphonique avec la 4G est également possible

La base qui ne relaye plus que faiblement vers les combinés (j'ai eu ce probleme avec des téléphones DORO)

Il serait peut etre bon de faire un essaie avec un téléphone classique (qui n'est pas sans fil) mais avec fil... Histoire de vérifier que le probleme ne vient pas de l'opérateur...sais-t-on jamais..??
0
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
10 mars 2014 à 13:57
Bonjour,

La durée de vie moyenne des batteries est de 18 mois environ. Si vous ne les avez jamais remplacées, il se peut que les coupures proviennent de ce fait, dans cas remplacez les batteries.
Si vous êtes connecté à une box, vérifiez s'il ne s'agit pas de coupures liées au réseau.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.alcatel-home.com/fr ou nous contacter sur Twitter @AlcatelHome
0
j'ai changé les piles, des rechargeables, et le problème persiste
la communication se coupe après 5 min , est-ce que cela peut provenir de la base ?
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
10 mars 2014 à 21:14
A mon avis, il faudrait essayer ça avec un téléphone avec Fil.. deux ou trois jours et voir si les communications se coupent également...

- Car il faut faire la part des choses et déterminer au mieux ce qui ne va pas, si tu veux avancer dans ce diagnostique..

- Il est évident que si ça continu de couper, ta base n'y est pour rien... Mais par contre ta BOX y serait pour quelque chose.

A suivre
0
j'ai changé les piles dans les 2 combinés, je n'ai pas mis les mêmes , mais toujours des rechargeables , peut-il y avoir une incidence,
je n'ai pas de téléphone avec fil ,
faut-il mettre les mêmes batteries dans les 2combinés ?

ou c'est le combiné lui-même ?

que faire si c'est la box (numericable) ?

il faut peut être que je me renseigne au
près du fournisseur
0
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
11 mars 2014 à 10:08
Bonjour,

Après avoir changé les piles, il faudrait laisser l'appareil en charge pendant une dizaine d'heures avant utilisation.

Sinon, déplacez la base qui peut se trouver dans un environnement parasité, ou rapprochez vous de la base pour vérifier si le symptôme persiste.
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 793
11 mars 2014 à 10:43
Tu ne t'en sortiras jamais si tu n'adoptes pas une méthode... qui procède avec de la logique... pour avancer...

Là, tu fais du "Sur-place" avec des suppositions.... Alors qu'il faut procéder par élimination et avec certitude.

Tu peux aussi aller chez des amis avec tes téléphones sans fils sous le bras et le tester chez eux pour voir si tu as le même probleme.
0