Amélioration de mon home studio

Fermé
Killian_point Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 21 févr. 2014 à 22:52
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 24 févr. 2014 à 21:41
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je souhaite m'essayer a la composition dans un style electro/techno et pour cela j'ai commencé a monter mon home studio en achetant Ableton live 8, un clavier MIDI Axiom 49 et une carte son M-Audio (ou cas ou je souhaite branché une guitare ou un synthé plus tard).

J'en vient maintenant au vif du sujet, pour mes compos je vais utiliser principalement des samples que j'accompagnerais avec des instru et des rhytmique réaliser avec les outils d'Ableton.
Pour cela j'envisage l'achat d'un controleur Novation zero SL MK2 afin de faciliter l'acces au fonctionalitée du logiciel (effets, volumes...), celui ci est il vraiment pratique d'utilisation ?
Egalement, pour faire tourner des samples faut il absolument une machine type MPC ou Ableton avec un controleur PAD suffit ?
Enfin, pour le réalisation des rhytmiques, connaissez vous des machines plutot sympa est pas trop cher (500€ max.) ?

Sinon, si vous avez des conseils ou des astuces en matières de home studio ou compo je suis preneur (toujours dans un style electro donc pas d'enregistrement d'instrument dans l'immédiat)

Voila, n'hésitez pas si je suis pas très clair ! (Je suis nouveau sur le site)
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 févr. 2014 à 11:34
Pour cela j'envisage l'achat d'un controleur Novation zero SL MK2 afin de faciliter l'acces au fonctionalitée du logiciel (effets, volumes...), celui ci est il vraiment pratique d'utilisation ?
Tu peux lire les avis sur internet, ils sont assez mitigés. La mise en place n'est pas toujours évidente et le résultat dépend fortement de l'hote.

Egalement, pour faire tourner des samples faut il absolument une machine type MPC ou Ableton avec un controleur PAD suffit ?
Non et meme un clavier peut suffire. Tout dépend du feeling que tu as avec la machine.

Enfin, pour le réalisation des rhytmiques, connaissez vous des machines plutot sympa est pas trop cher (500€ max.) ?
A ta place je commencerais avec le matos que tu as déjà, et plus tard si tu penses qu'un pad est vraiment nécessaire alors tu aviseras.
0
Killian_point Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 18:30
D'acc d'acc, merci !

Si la Novation est plutot bof en surface de controle tu en connais d'autre plutot sympa et pas trop trop cher (pas plus de 500€) ?
Est ce que par exemple un Akai APC40 peut suffir a la fois de surface de controle et de sampler ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 févr. 2014 à 21:41
Si tu ne fais pas mixage alors un APC est trés bien, mais encore une fois avant de t'équiper encore plus, utilises déjà ton matos à fond.
0