Erreur RunDLL au démarrage

Résolu/Fermé
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 févr. 2014 à 11:20
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 févr. 2014 à 20:16
Bonjour,
Au démarrage, j'ai le message suivant :
RunDLL
Problème lors du démarrage de
C:\Users\Moi\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll
Le module spécifié est introuvable
A priori cela ne m'empêche pas d'utiliser mon PC, mais ayant eu récemment une infection je voudrais corriger cette erreur.
Le site www.windowstechies.com/engine+dll propose un module de correction mais il est donné comme médiocre par WOT.
Qui aurait une solution fiable et sécurisée à ce problème ?

Merci de votre aide
Jean-Luc
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11 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
1 févr. 2014 à 11:30
Bonjour.

Essayer la commande sfc

Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre d'invite, taper

sfc /scannow (Entrée pour valider).
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
1 févr. 2014 à 12:26
C'est un fichier un peu spécial, le décortiquer avec l'invite de commandes en mode administrateur.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets.

[ findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]

Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).

Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un

fichier nommé cbs_log.txt sera crée dans C:\

Et que l'on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.

Ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair......)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 292
1 févr. 2014 à 13:27
Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
1 févr. 2014 à 18:15
Si après l'analyse par l'opération SFC il se trouve que certains fichiers système sont vérolés, c'est comme rouler avec une brouette avec un roue carrée. C'est simple ,
refaire une analyse avec sfc /scannow
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jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
1 févr. 2014 à 12:08
J'ai fait le scan. Message : "fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer".
Le détail semble donné dans un fichier log mais je ne peux pas l'ouvrir dans le bloc notes (accès refusé)
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jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
1 févr. 2014 à 12:43
Le copier/coller ne marche pas, il ne prend que : ^V.
J'ai saisi (sans les espaces) le texte de ta commande.
le fichier log est bien créé dans C mais il est vide
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 1/02/2014 à 14:07
Recommencer l'opération , il n y' aucune raison pour que que le copier/coller ne marche pas ou alors le système est complètement vérolé, dans ce cas, faire une restauration des fichiers système avec la commande rstrui.exe
C'est normal que le fichier cbs_log.txt soit vide si la commande a été mal exécutée,
assurez vous que vous bien sélectionné le texte sans les crochets.
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jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
1 févr. 2014 à 16:54
J'ai finalement suivi votre dernière réponse et fait une restauration au 17 janvier (date la plus récente proposée).
Au redémarrage, après mise à niveau des logiciels (notamment Firefox), le message d'erreur n'apparaît plus : le problème semble réglé.

Par contre, je confirme que le copier/coller (depuis le BlocNotes) ne fonctionne pas.
La commande est toujours la même ^V (quelque soit le texte collé).
peut-être est-ce une nouveauté Windows 8 ?

Faut-il poursuivre ou mon problème est-il réglé ?
Merci de votre avis
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jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
1 févr. 2014 à 19:47
Diagnostique identique avec scannow
Copier/coller toujours impossible : cette fois j'ai copié la commande à la main et bien respecté les espaces : voici donc le résultat
2014-02-01 19:29:39, Info CSI 000004dc [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-02-01 19:29:45, Info CSI 000004de [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e1 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:29:48, Info CSI 000004e4 [SR] Verify complete


2014-02-01 19:35:38, Info CSI 00000845 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000847 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000848 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000849 [SR] Repair complete
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084a [SR] Committing transaction
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired

Ca me semble tout bon cette fois, non ?
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
1 févr. 2014 à 19:54
Oui en effet .
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jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
1 févr. 2014 à 20:16
Eh bien, ça semblait pas gagné.
Merci de votre aide et de votre temps
Jean-Luc
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