Comment supprimer Windows Efficiency Kit

Fermé
Marysoucis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 20:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2014 à 09:53
Bonjour,

J'essaye en vain de supprimer Windows Efficiency Kit sous Windows 7.

Je n'arrive pas à supprimer cette M.... qui paralyse l'ordinateur.
J'ai essayer en mode sans échec avec invite de commande de lancer Roguekiller mais il me donne un message disant: que roguekiller n'est pas reconnu en tant commande interne ou externe.
J'ai lu qu'il fallait éventuellement vérifier que dmadmin.exe était activé mais je ne sais pas ou aller pour l'activer....

A savoir:
le pc ne veut pas démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
le pc ne veut pas démarrer en mode sans échec tout court
Seul le mode sans échec avec invite de commande fonctionne
Et je dois réussir à dépanner le pc à distance (généralement j'interviens via la télémaintenance).

J'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait le logiciel Ransomfix mais apparemment on ne sait plus le télécharger.

Comment faire....

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.



A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié par Malekal_morte- le 27/01/2014 à 20:19
Salut,


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.



ou en invite de commandes en mode sans échec :


Menu Démarrer et tape regedit et OK.

Déroule à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef Shell

Redémarre l'ordinateur


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Marysoucis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:22
J'y ai pensé mais d'après mon client, il n'y a pas cette proposition (ça me paraît étrange). Sinon c'est le seul moyen?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
27 janv. 2014 à 20:25
s'il a pas ça, c'est qu'il sur Vista.
Sinon il y a une seconde solution à la fin de mon message.
0
Marysoucis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:27
Merci, je n'avais pas vu la fin du message.
Demain je vais essayé cette manipulation.
Je vous tiens au courant si ça a fonctionner ou pas.

Encore merci.
0
Marysoucis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 09:49
Bonjour,

Malheureusement la manoeuvre n'a pas fonctionnée....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
28 janv. 2014 à 09:53
La manip fonctionne, c'est certains.
Pour que cela fonctionne, lors de l'accès à l'invite de commandes en mode sans échec, il faut se logguer avec la session/utilisateur infecté.
0