Quel metier ?

Fermé
erixymaque Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 10 janv. 2014 à 15:40
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 11 janv. 2014 à 00:08
Bonjour à tous,

En tant que autodidacte j'apprends en ce moment le langage C, et j'aimerai savoir quel déboucher pour moi est possible ( les choses que je pourrai faire, seul ou en entreprise ) ?

Merci & Bonne année ! ^^


2 réponses

Bonjour,

Apprendre en autodidacte est en général ardu.

Je dirais que le débouché auquel je pense en premier c'est "développeur".
Prends cependant garde car les entreprises cherchent des personnes ayant reçu des formations reconnues (avec diplômes à l'appui, ou au moins des certifications).
Les entreprises ne cherchent pas des "bidouilleurs".

Et en général ne faire que du C ne sert pas à grand chose, je pense qu'il faut un minimum de connaissances annexes (notions de shell, de réseau, d'autres langages...).

Faire du C son métier alors qu'on vient de commencer en autodidacte me paraît risqué, désolé. :/

Ceci dit il existe des formations!
2
erixymaque Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
10 janv. 2014 à 23:57
Merci de la réponse
0
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
11 janv. 2014 à 00:08
Bonjour,

À l'heure actuelle le C est utilisé, à ma connaissance, uniquement dans le monde des micros contrôleurs et de la programmation orienté système. Ce sont deux domaines très spécifiques qui demandent beaucoup connaissances annexes comme l'électronique, l'informatique bas niveau, ou encore les systèmes d'exploitations. Il est donc très compliqué de trouver du travail (et trouver une utilisation pratique du C) aujourd'hui.

Par contre tu peux, après le C, qui te donne une bonne base pour comprendre les autres langages et le fonctionnement de la mémoire dans un ordinateur, te lancer dans d'autres langages qui sont plus présent dans le monde du travail et bien souvent en pénurie en France.

Je te propose notamment le PHP, le C#, ou le Java. Ne désespère pas il est possible de trouver tu travail en informatique sans diplôme si tu es persévérant et que tu as toujours un bagage de projets personnels à présenter.

Essaie pour commencer des stages non-rémunérés puis rémunérés pour avoir une expérience qui te permettra, avec talent d'atteindre un poste honorable.

Bonne chance !
0