Avis sur CleanMyMac

pyrame-geneve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:57
pyrame-geneve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090078-cleanmymac

pyrame-geneve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 11:57
Je suis sur un MacBook Pro avec OSX Lion et CleanMyMac 2 licence.

J'ai remarqué avec stupéfaction que CleanMyMac était le seul "nettoyeur" à laisser des traces explicites dans la "console" et dans plusieurs fichiers journaux.

Par exemple, le nom complet de fichiers effacés de manière sécurisée apparaît et reste dans le system.log, comme, par exemple, dans system.log.0.bz2 et system.log.2.bz2, fichiers journaux situés dans le répertoire / var / log privé .

Pire encore, il est écrit que ces fichiers ont été supprimés avec CleanMyMac ... Si on veut être discret, c'est raté.

Et je ne suis pas sûr d'avoir identifié toutes les traces de tous les fichiers!

D'autres applications d'effacement (p.ex. Permanent Eraser) ne laissent aucune trace dans les fichiers ...

C'est un énorme problème de confidentialité, car n'importe qui peut voir quels fichiers ont été supprimés.

Je n'utilise plus CleanMyMac tant que ce problème n'est pas résolu.