Extraction des données dans plusieurs tables mysql

Fermé
mayradouane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 16:39
mayradouane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 17:03
Bonjour,



salut tout le monde
je suis entrain de crée moteur de recherche pour mon site
la recherche se fait dans plusieurs tables de meme type
pour cela j'ai crée la requete sql suivante:

$sql = "SELECT * FROM table1 where colonne1 or colonne2 like '%$chercher%' ";

telque $chercher c'est le variable récupérer dans le formulaire

je veux savoir comment faire pour associe plusieurs tables dans une seule requete sachant que les tables sont de meme type
quelqu'un peut m'aider ?


et merci d'avance


A voir également:

1 réponse

mayradouane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:02
merci pour votre intervention
le problème c'est que il ya pas de relation entre les tableau
0
mayradouane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:03
bon

mon site il s'agit d'une bibliothèque ou j'ai met des livres dans plusieurs domain exemple(programmation ,electronqiue mathématique physique...etc)

pour chaque domain j'ai crée un tableau qui contient les colonne suivant (nom de livre, auteur de livre ,taille, nombre de pages)

donc je veux faire une recherche dans tout les tables (programmation,electronique.........etc)

et merci
0