Insertion base de données

Fermé
pac1919 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 26 déc. 2013 à 14:25
TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 26 déc. 2013 à 16:21
je veux insérer des valeurs déjà récupérées depuis un formulaire dans une base de données, à savoir que j'utilise extjs comme framework
voici la ligne qui représente un soucis au niveau de la page php:

$q=mysql_query ("
INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')
") or die ('{"success":"false"}');

merci pour votre aide

1 réponse

TeRMiNo Messages postés 161 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 20
26 déc. 2013 à 16:21
Bonjour,

Je ne vois pas d'erreur comme ça en ayant jeté un coup d'oeil.
Quatre choses à faire:

1) Vérifie que les champs de ton formulaire s'appellent bien comme tu les récupères en POST (à savoir name, position et ambition).

2) Vérifie le nom de ta table et le nom des champs de ta table

3) Fais un var_dump($_POST); dans ta page pour voir si tu récupère bien des valeurs

4) Stocke ta requête dans une variable ($a = "INSERT INTO tab (name, position, ambition) VALUES ('".$_POST['name']."','".$_POST['position']."','".$_POST['ambition']."')";)
Ensuite fais un echo $a;
Et pour finir éxécute le résultat de ton echo $a; directement sur PHPMyAdmin pour voir s'il te retourne une erreur
0