Nouvel utilisateur : transférer ?

Résolu/Fermé
haricotv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - Modifié par haricotv le 23/12/2013 à 10:36
haricotv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 11:13
Bonjour,
j'ai créer un nouvel utilisateur sur mon mac mais j'aimerai récupérer TOUT, que ce soit logiciel, document etc de l'autre utilisateur

comment faire ? :(
( je n'ai pas supprimer l'autre utilisateur, j'arrive très bien à accéder aux deux "sessions" )
merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 11:01
Bonjour,


Les applications sont communes à tous les utilisateurs. Il n'y a qu'un seul dossier Applications sur le Mac, pas un dossier Applications par utilisateur, donc on oublie le souci des applications.

Pour le reste, plusieurs méthodes sont possibles, mais on va prendre la plus simple.

Depuis l'ancienne session utilisateur, vous copiez les documents à récupérer dans le dossier
Utilisateurs / Partagé
Vous mettez en route la session du nouvel utilisateur, et vous récupérez les documents depuis le dossier Partagé vers les emplacements adéquats du répertoire du nouvel utilisateur.

Si vous voulez allez plus loin dans la récupération, mails, adresses etc... il faut faire la manipulation appropriée des dossiers concernés dans la bibliothèque.

Vous ne donnez pas d'information quant à la version de Mac OS X concernée, mais vous pour ver avoir une idée de ce qui est à récupérer et replacer en lisant cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Une autre solution consisterai à déplacer en bloc le contenu du répertoire de Jacques dans le répertoire de Paul après avoir démarré une session sous utilisateur root.
Une idée de la manipulation peut être lue ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Dans tous les cas, il faudra lancer Utilitaire de disque en fin de process pour lancer une réparation des permissions.
0
haricotv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 11:13
Merci beaucoup ! j'ai récupéré tout mes dossiers :)
Pour mails etc y'a aucun soucis étant donné que je ne m'en servais pas
0