Afficher/masquer lignes en fonction d'une liste déroulante

Fermé
SuzyLbs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 16:39
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2013 à 16:43
Bonjour à tous !

Je suis en alternance dans une entreprise de logistique et je tente de créer des modèles types de documents pour faciliter le travail des commerciaux. J'ai dit à ma tutrice que j'allais trouver une solution miracle pour un document mais je suis bloquée !

J'ai créé une liste déroulante en A1 pour choisir le n° de facture. Je souhaiterai trouver un moyen pour quand on choisit tel numéro, tel ligne s'affiche ou se masque.
Soit quand je sélectionne un numéro au choix dans ma liste déroulante seulement les lignes contenant les éléments de facturation correspondant au numéro choisi s'affiche(tout en laissant visible la fin avec le total).


A

1 Facture n°XXXX

2 Element de facturation 1

3 Element de facturation 2

4 Element de facturation 3

5 Element de facturation 4

6 Element de facturation 5

7 Total



Dites moi si je ne suis pas très claire.. Peut être avez vous une solution ou un tuto qui pourrait m'aider ?? Votre aide me serait très précieuse !

Merci à tous, cordialement
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 080
17 déc. 2013 à 16:43
Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais seulement en VBA si tu as quelques notions.

Il faut savoir qu'un code VBA est très pointu, il vaudrait mieux avoir un exemple de fichier avec quelques explications que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0