Navigateurs sous OSX Mavericks

Fermé
WaterFox - 16 déc. 2013 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2013 à 22:25
Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro sous OSX Mavericks.

J'ai rapidement eu un léger problème au niveau de mes navigateurs.
En effet j'ai pour habitude de conserver les pages que je consulte sur mon navigateur d'une fois sur l'autre mais que ce soit Safari ou Firefox il m'est impossible de conserver ces pages.
L'historique fonctionne correctement sur les deux navigateurs et j'ai réalisé les procédures classiques mais sans aucun résultat.

Je pense que le problème vient du système mais ce n'est q'une hypothèse.

Merci. J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
17 déc. 2013 à 18:38
Bonjour,

Peux-tu expliquer en détail ce que tu fais réellement lorsque tu veux "conserver" les pages consultées ?

Ritchi
0
Bonjour,

suis ce tutoriel ->

http://protuts.net/restaurer-derniers-onglets-fenetres-ouverts-firefox/
0
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Le problème est que j'ai déjà effectué cette démarche que ce soit pour Firefox ou Safari et à chaque fois que je relance le navigateur il se lance avec la page de démarrage classique.

Les préférences des navigateurs ne semblent pas fonctionner bien que les bonnes options s'affichent.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 19:19
Salut,
Je crois que je sais d'où vient le problème : tu fermes la fenêtre au lieu de quitter le programme. Si tu fermes la fenètre, les pages ne sont pas conservées. Par contre si tu tapes Cmd + Q, Safari quitte et lorsque tu le lances les onglets se rouvrent.
En espérant t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Effectivement vous avez raison la fermeture de l'application, avec cmd + Q ou clic secondaire sur l'icône du Dock, permet de conserver les onglets alors que la fermeture de la page les supprime.
J'avais pensé à ce problème mais à l'époque les deux actions menaient au même résultat c'est pour cela que je n'ai pas continué dans cette voie.

Quoi qu'il en soit cela semble fonctionner.
Merci donc pour votre aide.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 22:25
C'est vrai que depuis Snow Leopard du chemin a été fait... Normalement les onglets devraient rester en mémoire en fermant le système sans fermer les applications, mais ça reste à vérifier.
Bonne soirée
0