Pas de son

Fermé
renaud28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 08:08
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 3 déc. 2013 à 12:25
bonjour, voila j'ai recemment du formater mon pc de salon ( phillips ) et reinstaller windows xp, mais depuis je n'ai plus de son du tout, tout fonctionner bien avant et je n'ai pas toucher aux branchement, je suis trés nul en informatique, tout ce que je sais c'est que lorsque je vais sur le panneau de configuration et ensuite sur le son, il me marque : aucun peripherique audio dans le volume et sur audio lecteur pas de peripherique, j'ai telecharger realtek ac 97 pour xp, mais quand je l'installe et redemarre mon pc je clique dessus et il me le reinstalle en boucle, je suis perdu la, si quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de m'aider, merci

8 réponses

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
2 déc. 2013 à 08:30
Il y a le site https://www.driverscloud.com/fr qui est parfait pour toi ..

Connecte le site, installe le plug in et laisse le te proposer les drivers pour ton matériel, tu auras des liens directs pour télécharger les bons drivers avec la bonne version pour ton système d'exploitation.

Il existe d'autres sites du style, d'autres moyen de faire ça, celui ci est le plus simple que j'ai a conseiller à quelqu'un qui ne s'y connait pas.
0
renaud28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 08:45
merci xavier, je vais essayer ta solution
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 08:55
Bonjour Renaud28

Ton problème est simple à réparer. Pour rémedier à ton problème, voici la solution.

Il te manque simplement le pilote de ta carte son. Donc tu vas sur GOOGLE et tu fais un copier coller sur ceci.
Télécharge WDM_A406Realtek Ac 97.
Une fois telecharger, tu auras du son.

Bonne journée.
0
merci beaucoup, je vais voir si ca fonctionne
0
ic pas, j'ai essayer ce que tu ma conseiller, j'ai reussi a le telecharger, je l'installe, apreés il me demande de redemarer et la rien na changer ezt quand je vais dans mes telechargement et que je clique sur realtek il me le reinstalle et ca recommance a chaque fois pareil, une fois que je l'ai installer je doit faire quoi? je vais dans panneau de configuration, son , materiel et la dans la liste il n'y a pas realtek
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 12:34
Rebonjour,

Il est très difficile de détecter une panne à distance. Bon

Si tu vois qu'il y a Realtek, c'est qu'il a été installé et qu'il doit normalement fonctionné.

1°) Je ne comprends pas, car normalement, cela doit marcher. Est ce que tes hauts parleurs sont bien branchés sur la carte son ?

2°) Ta prise de tes haut parleurs doivent être branchées sur la couleurs vertes. Car en général, les entrées sont de couleurs verte.

Voir aussi, si tu est sur le système d'exploitation XP , il faut donc aller sur Démarrer/Tous les programmes/Accessoire/Divertissement/Contrôle du volume.
Là un tableau de mixage va apparaitre. Regarde si il y a pas l'option muet est activé. Si toute fois , il serai activer, il faut impérativement, le désactiver.

Voir également dans le panneau de configuration, clique sur, Son et périphérique, et clique sur l'onglet volume, regarde si le curseur est placé complètement à droite ( élevé).

Voilà, j'espère, pour toi, que cela fonctionnera !

Bye !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 289
2 déc. 2013 à 13:16
Bonjour,

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

0
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark 2.3.224.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur SECRETE-CCD223D
Générateur pilla
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2013-12-03
Heure 07:13


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SECRETE-CCD223D
Nom de l'utilisateur pilla
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2013-12-03 / 07:13

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 631, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ECS RC410-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T2953EZ3-CD5 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (12/28/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS400)
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS400)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3802110A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW GSA-H11N (DVD+R9:10x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-19-21-B8-CA-41
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 080012
Fabricant du système Gateway
Nom du système E4206
Version du système 300
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ELITEGROUP
Nom de la carte mère RC410-M
Version de la carte mère 1.1
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 11:40
Bonjour Renaud28,

2 choses à tester !
1°)

Si avec tous les intructions que nous avons pu t'informe, sur ce forum, ne fonctionnent pas, c'est que probablement, tu as, soit un problème avec tes hauts parleurs. pour le savoir, je te conseille de les faire tester chez un tes copains.
Mais à mon avis, cela ne doit pas être cela.

2°)

Probablement, ta carte son doit avoir un problème.

Avant tout, pose tes mains sur le dessus de ta tour pendant 2 petites minutes, pour décharger le courant statique que tu possèdes sur tout ton corps, afin de ne pas griller quelques composants fragiles que tu risquerai de griller

Pour cela, il faut que tu démontes le carter de ta tour, pour avoir accès à toutes les cartes de ta tour, si toute fois c'est un pc de salon sinon, (si c'est un Pc portable, là, je n'y connait rien.) C'est la même chose mais délicat, car trop miniaturiser.
Dévise la carte son qui fixe ta carte son et retire là. Ensuite, passe un coup d'aspirateur à l'intérieur de la connexion de la carte, entrée , et celle de l'entrée.
Remonte ensuite le tout, son pilote s'installera automatiquement.
et peut-être là tu auras du son.

3°) si toute fois là, cela ne marcherai toujours pas, 'est que probablement, ta carte son, doit être HS, et d'aller en acheter une autre. Une care son la moins chère doit couter dans les 15 à 20€

Sinon, après, là, je ne pourrais plus t'aider, car j'aurai épuiser tous les moyens possible d'une réparation.

Bonne chance!




profite en pour même tout néttoyer l'intérieur de ta tour.
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 289
3 déc. 2013 à 12:25
Essaie ce pilote --> audio
0