Notebook ou MacBook Pro ?

Fermé
DeloreanDriver - 30 nov. 2013 à 12:13
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 30 nov. 2013 à 22:42
Bonjour à tous...

Ma question est la suivante: dois-je choisir un notebook 16,7'' 8GB RAM mais avec un disque dur de seulement 250gb ou un MacBook Pro 15'' 4GB RAM disque sur de 500gb ? L'utilisation que j'en fais est principalement professionnelle, je suis graphiste/coloriste et travaille donc sur Photoshop et la suite adobe creative tout en ayant safari ouvert. Je vais partir à l'étranger et donc devoir abandonner mon IMac 27'' au profit d'un portable que je pourrai utiliser directement en arrivant sur place. Ce qui me plait dans le notebook c'est l'écran qui peut aller jusque 16,7'' (quand on a un 27'' pour bosser, redescendre à un gabarit +bas est déprimant) et les 8GB RAM, mais si le MacBook Pro avec 4GB RAM est suffisant... Pas besoin de mettre un prix exorbitant juste pour un écran légèrement plus grand
A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 12:38
Bonjour,

Pour l'utilisation que tu comptes en faire il te faudrait 8Go de Ram qui me semble être idéal (4Go c'est vraiment pour avoir une utilisation basique)
Par contre pour travailler sur Photoshop il te faudrait une carte graphique dédiée si tu comptes faire de la photo HD avec un minimum d'effets..
Les Macbook Pro rétinas de base n'ont pas de carte graphique, uniquement un chipset graphique Intel Iris Graphics..
Ce chipset est comme une mini carte graphique intégrée au processeur et sa capacité dépend de ta ram..

Donc...

-Macbook Pro rétina sans carte graphique ça peut le faire MAIS il te faut 8Go de Ram obligatoirement et ne pas lui demander l'impossible.

-Macbook Pro rétina avec carte graphique c'est de la balle mais il faut mettre 2599 euros ^^