Notebook ou MacBook Pro ?

Fermé
DeloreanDriver - 30 nov. 2013 à 12:13
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 30 nov. 2013 à 22:42
Bonjour à tous...

Ma question est la suivante: dois-je choisir un notebook 16,7'' 8GB RAM mais avec un disque dur de seulement 250gb ou un MacBook Pro 15'' 4GB RAM disque sur de 500gb ? L'utilisation que j'en fais est principalement professionnelle, je suis graphiste/coloriste et travaille donc sur Photoshop et la suite adobe creative tout en ayant safari ouvert. Je vais partir à l'étranger et donc devoir abandonner mon IMac 27'' au profit d'un portable que je pourrai utiliser directement en arrivant sur place. Ce qui me plait dans le notebook c'est l'écran qui peut aller jusque 16,7'' (quand on a un 27'' pour bosser, redescendre à un gabarit +bas est déprimant) et les 8GB RAM, mais si le MacBook Pro avec 4GB RAM est suffisant... Pas besoin de mettre un prix exorbitant juste pour un écran légèrement plus grand
A voir également:

4 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 12:38
Bonjour,

Pour l'utilisation que tu comptes en faire il te faudrait 8Go de Ram qui me semble être idéal (4Go c'est vraiment pour avoir une utilisation basique)
Par contre pour travailler sur Photoshop il te faudrait une carte graphique dédiée si tu comptes faire de la photo HD avec un minimum d'effets..
Les Macbook Pro rétinas de base n'ont pas de carte graphique, uniquement un chipset graphique Intel Iris Graphics..
Ce chipset est comme une mini carte graphique intégrée au processeur et sa capacité dépend de ta ram..

Donc...

-Macbook Pro rétina sans carte graphique ça peut le faire MAIS il te faut 8Go de Ram obligatoirement et ne pas lui demander l'impossible.

-Macbook Pro rétina avec carte graphique c'est de la balle mais il faut mettre 2599 euros ^^

-Macbook Pro non rétina c'est vraiment moyen niveau graphique..

Notebook pourquoi pas mais il faut voir la capacité du processeur graphique...

Ps: Si tu as les moyens, prend le plus gros modèle du Macbook Pro rétina, c'est un avion de chasse et tu le garderas au moins 10 ans avant qu'il soit obsolète.


J'espère t'avoir aidé..

Cordialement

Startor666
0
S@x Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 1
30 nov. 2013 à 13:08
Simple avis perso mais si vous bossez déjà dans un cadre professionnel sur un imac 27'', je vous conseille donc pour une plus simple utilisation de partir sur macbook pro, avec lequel vous bénéficierez d'une dalle retina avec un rendu de couleur et de ratio pixel image quasi identique a celle de l'imac, les différences de dalles sont tellement différentes selon les ordinateurs, écrans, Notebook etc, que le rendu en est différent d'un écran a un autre.

Concernant les 4gb de ram sur le macbook pro, j'utilise photoshop ainsi que des logiciels de production vidéo sur macbook pro et 4gb me semble un minimum faible pour ce type de logiciels.

J'utilise les plateformes mac et PC et je n'ai pas de conflits entre les logiciels et n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation, les deux étant bons dans des domaines différents.

Maintenant si l'écran n'est pas un problème, un notebook fera le travail sans soucis bien entendu.

Si le choix était a faire, aux vues de vos besoin j'opterais néanmoins pour un macbook pro avec un ssd pour des temps d'accès plus rapides (non négligeable pour ce types de logiciels) ainsi que 6 ou 8gb de mémoire vive, 6 serais suffisant néanmoins.

Ce qui vous donne:
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro

ou

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

https://www.materiel.net/produit/201401130027.html

Ce ne sont que des exemples bien évidemment.

Cordialement

S@x
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 20:02
L'Acer Aspire v3 a l'air d'être plus que correct...
Juste la capacité du SSD qui liasse à désirer mais les disque durs externes servent à ça :)

Un Macbook Pro c'est vraiment bien si on prend un haut de gamme sinon je trouve ça cher pour ce que c'est..

On a un ordi fiable, bel écran, belle machine etc... Mais les caractéristiques pures d'un PC au même prix sont nettement supérieurs..

Perso je prendrai quand même le mac parce que j'ai une préférence pour le matériel Apple mais je te conseil l'Acer..
0
DeloreanDriver
30 nov. 2013 à 22:13
Merci à tous pour ces infos, vous m'aidez bien ;) je n'ai pas encore fait mon choix mais je ne pars pas pour l'étranger avant plusieurs mois donc ça me laisse le temps d'économiser pour avoir la vraie machine de guerre qui ne me lâchera pas avant qq années... Ma préférence va tout de même pour un MacBook Pro sur lequel je rajouterai qq RAM à la commande je pense... Une fois arrivé la bas je prendrai quand même sans doute un écran à part... Merci pour toutes vos infos en tout cas ^^
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
30 nov. 2013 à 22:42
oui très bonne idée.. Un grand écran de bonne qualité ne coute pas tellement cher c'est c'est plus ergonomique..

Ravis d'avoir pu aider..

Bon voyage :)
0