[Qt]structure a travers paquet UDP

Fermé
Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 16 oct. 2013 à 15:34
Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 oct. 2013 à 23:19
Bonjour,

Je suis en train de développer une petite application en C++ (avec l'ide Qt) qui lit les données envoyé par une application serveur(que je n'ai pas développer mais j'ai une doc très peu détaillée) grâce au protocol UDP.

Bon pour l'instant j'ai une application qui fonctionne un petit peu, j'arrive bien a récupérer les données envoyer par le serveur mais elle ne sont pas formaté correctement.
Le soucis c'est que je me suis appuyé sur un des exemple de Qt qui est celui ci :

udpSocket = new QUdpSocket(this);
udpSocket->bind(1975, QUdpSocket::ShareAddress);

connect(udpSocket, SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(processPendingDatagrams()));


void Receiver::processPendingDatagrams()
{
QByteArray datagram;

while (udpSocket->hasPendingDatagrams()) {
datagram.resize(udpSocket->pendingDatagramSize());
udpSocket->readDatagram(datagram.data(), datagram.size());
statusLabel->setText(datagram.data());
}

}

D'après la doc (du serveur) que j'ai, il est indiqué qu'il envoi un paquet sous forme de structure mais mon soucis c'est que moi je récupère les données sous forme de QByteArray et je ne sais pas comment faire pour les retransformer sous la forme de la structure.

Je tient a préciser que lorsque j'affiche les données reçus avec
statusLabel->setText(datagram.data());
je n'obtient pas toutes les données que j'attends, cella me donne qu'une chaine de 8 caractère alors que lorsque j'affiche caractère par caractère "datagram" je vois bien toutes les données attendu mais il y a des caractères bizarre entre chaque données .

Si quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire, ou peut être que j'ai loupé un truc ?
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Speedred Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 16
18 oct. 2013 à 23:19
personne pour m''aider ?
0