Conseille config mac

Fermé
ratzus1982 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 14 oct. 2013 à 21:38
 so13300 - 19 juin 2014 à 10:00
Bonjour,

Je souhaite acheter un mac soit imac ou mac book pro quel est la différence a par la mobilité




A voir également:

9 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
17 oct. 2013 à 21:22
Les macbook pro sont fait pour bosser légèrement avec des applications qui demandent un peut de jus de la part de l'ordi, mais sans plus, ils chauffent vite, le tout n'importe où et (quasiment) n'importe quand.
1
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
14 oct. 2013 à 22:04
Salut,

alors, tu veux un ordi pour l'utiliser partout ou pour rester affalé dans ton siège chez toi?

Quelle est ton utilisation? (poussé ou juste bureautique?)
Quel type d'ordinateur as-tu actuellement?

Pour ce qui est de la différence, tout dépend des configs sélectionnées.
0
ratzus1982 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
Modifié par ratzus1982 le 14/10/2013 à 22:45
J ai un pc mais à la longue ça devient lent même en nettoyant
J aimerais passer sur mac mais pour l'instant le pc est branché sur homme cinéma (ampli en coaxial 5.1 et videoprojecteur en hdmi) est ce possible avec un imac quel sont les connectiques possible est ce vraiment mieux OS X peut on jouer un peu au nouveau jeu occasionnellement avec boot camp sans problème, et pour la photo il paraît que c est le top.
Pouvez vous me donner une config pour tous ça svp.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
14 oct. 2013 à 23:31
Pour brancher le mac en hdmi, il faudra que tu achète aussi un adaptateur mini display vers hdmi, pour l'ampli, il y a une simple prise jack 3.5 à l'arrière.

Pour ce qui est des jeux, au départ, un mac n'est pas fait pour jouer, il est fait pour bosser.
Pour jouer occasionnellement, je pense qu'un imac avec une carte graphique nvidia est un minimum (1500€) après, si ton budget le permet, tu pourra prendre un Imac avec une carte graphique plus importante.

Pour la photo, les logiciels type photoshop sont, pour la plus part, développés en priorité pour les mac et ils sont apparemment plus réactifs sur mac que sur PC dans une utilisation poussée. Je te conseille de prendre un disque fusion drive dans l'imac (+200€ minimum sur le prix), ton mac sera plus réactif sur les applications les plus utilisées et il y a plus d'espace de stockage que dans un SSD.

Après, à toi de voir quel est ton budget et de choisir le mac qui te correspond le plus (n'hésite pas à regarder les autres macs). Si ton budget est très élevé, apple vas bientôt sortir son nouveau mac pro dont le prix de départ devrait se situer dans les 3000€, la config minimale satisfera à coup sur tes besoins et tu pourra même geeker pendant des jours sur des jeux récents avec boot camp sans problème. Bref, voit ton budget et tes réels besoins et fouille.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
0
ratzus1982 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
15 oct. 2013 à 07:12
Merci pour tout

Comme l achat est prévu début 2014 je vais attendre un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
16 oct. 2013 à 17:19
Les imacs sont globalement mieux pour jouer et travailler. Les MacBooks pro sont globalement mieux pour ... euh.... Bref décris plutôt ce que tu veux faire ton ton futur ordinateur, on pourra d'autant mieux t'en conseiller un ;)
0
ratzus1982 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
16 oct. 2013 à 22:17
Je veux faire du traitement photo, vidéo en ce moment mon pc est relier a un homme cinéma est ce possible avec un mac et aussi jouer de temps en temps.
Les cartes graphique valent quoi ?
Est ce qu on est vraiment moins embêter avec un mac question ralentissements .
0
ratzus1982 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
16 oct. 2013 à 22:20
Je veux faire du traitement photo, vidéo en ce moment mon pc est relier a un homme cinéma est ce possible avec un mac et aussi jouer de temps en temps.
Les cartes graphique valent quoi ?
Est ce qu on est vraiment moins embêter avec un mac question ralentissements.
J ai un pentium D930 dual core c est très long il est de 2002
0
Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
17 oct. 2013 à 18:38
Alors, pour le photo, vidéo, je te conseille un iMac. NE PRENDS PAS l'ENTREE DE GAMME!!! Prends en avec du Fusion Drive et une bonne carte graphique. Je te conseille le 27''. Pour ce qui est du Home Cinema je n'en sais rien. Par contre, pour les ralentissements cela dépend des jeux. Sache déjà que tous les jeux ne sont pas compatibles mac et que les partitions Windows font souvent laguer les jeux. Vu que MAC OS tourne avec OpenGL et non DirectX, les FPS seront globalement plus faibles que sur Windows.

En espérant t'avoir répondu,

Arnaud.
0
Bonjour, j'utilise mon mac bookpro i5 8g ram en mode nomade, cest plus efficace qu'un portable, c'est mon avis.

J'envisage un Imac avec cette configuration pour de l'avchd :

Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5

et 8G de Ram pour l'instant
Vous en pensez quoi
Merci
0