Transfert Outlook express en XP vers Outlook sur windows 8

Fermé
Mike5905 - Modifié par Mike5905 le 11/10/2013 à 16:13
 Mike 5906 - 12 oct. 2013 à 20:49
Bonjour,

Qui pourrait m'aider à faire ce transfert?
D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
11 oct. 2013 à 16:13
Hello,

Quelle version d'outlook sur le win8 ?
0
Désoléa de n'avoir pu répondre p=lus rapidement.
Je suis sous la version fournie par Office professionnal .2007.
Merci d'avance.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
12 oct. 2013 à 16:22
Le plus simple a mon avis c'est ça :

Installer Office 2007 sur le PC ou Outlook Express est installé et fonctionnelle. Cela va migrer tous les mails en .pst (le format d'outlook)

Ensuite il suffira de récupérer ce .pst, et de l'importer sur le nouveau PC je suppose, celui avec windows 8.
Installer Office 2007, importer le .pst, et le tour est joué ;)
0
Réponse adressée par erreur en frappant Mike5905 au lieu de Mike5906
Le problème, c'est que je craisn d'être obligé de faire un redemarrage sur l'ordinateur sur lequel je vais devoir installer Office Outlook. Or, cet ordinateur est défaillant: cela fait trois fois que lors des redemarrages, il doit refaire une verification de l'intégrité du DD...ce qui demande près de 5 heures...
Du coup, j'essaye de recopier tous les fichiers avant de faire un chkdsk hasardeux....et ensuite seulempent je pourrai prendre le temps....et le risque de ce redemarrage.,
Merci d'avance pour avis à ce sujet.
0
Merci pour cette réponse. A vrai dire, je me doutais un peu que le processus le plus logique est celui préconisé. Mais je suppose que monter Office 97 sur mon fixe acutelellement en outlook express 6 nécessitera un redemarrage. Or, je ne peux xpas prendre ce risque actuellement. Tout redemarrage du fixe demande cinq heures.
Tant pis, je vais d'abord terminer un maximum de migrations de ce fixe vers mon portable, avant de prendre le risque de ce demarrage.
Merci pour avis à ce sujet.
0