Récepteur Freesat TSF 4000.

Fermé
agnes_r65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 18:35
indienne46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 19:52
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos services car je n'arrive pas à solutionner un petit problème avec mon récepteur Freesat TSF 4000.
En résumé, j'ai acheté en Mars 2012 un récepteur Freesat 4000 qui a très bien fonctionné jusqu'en Aout 2012.
Du jour au lendemain, je n'ai pu que recevoir les chaines France 2, France 3, France 4 et quelques autres mais pas TF 1, ni M 6, ni Gullietc..
J'ai contacté mon revendeur(2 GALLI SARL) qui m'a conseillé de refaire une configuration usine mais rien n'a changé.
J'ai contacté directement Freesat qui après m'avoir assuré que le problème venait de la parabole(l'installateur est venu 3 fois à mes frais bien sur) me conseille de le retourner à mon revendeur, il s'agirait d'un problème de software!
Or j'habite en Espagne et pour éviter les couts d'envoi aller-retour, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'actualisation de software à distance.
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Merci Gil pour ta réponse.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est tout fonctionnait parfaitement .
De plus je me suis abonné à bis TV et là de nouveau tout refonctionne.
J'ai depuis changé de récepteur mais j'aurai aimé le donné à un ami français vivant comme moi en Espagne, pour cela je voudrais bien le réparer.
Je vais consulter la page Google que tu m'as indiquée et voir si je trouve la solution. Cependant l'installateur espagnole m'a parlé d'une réactualisation du software (qu'il ne sait pas faire). Est-ce possible ? Et si oui est-ce possible que je le fasse sans renvoyer le récepteur en France?

Merci d'avance pour toutes réponses.

Bruno.
2
gitechris Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 13:17
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec les mêmes "restrictions" MAIS sur 2 récepteurs Freesat TSF 4000 sur AB3 / Eutelsat. Aujourd'hui plus rien : aucun signal
Puisque le pb est apparu au même moment sur les 2 terminaux, il me semble que ça ne peut pas venir d'un terminal défectueux...

Merci de me donner qq conseils pour remettre tout ça en route
0
2 demodulateurs satellite Fransat = 1 parabole a 1 tete a 2 sorties et 2 cables

+ de details via Google : " Aide diagnostic reception satellite "
0
leglaude56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
20 févr. 2014 à 12:10
Fransat fait une mise à, jour annuelle, et visiblement certaines cartes ne sont pas passées. C'est mon cas aussi. Il faut appeler le 3260 (fransat), ils sont très aimables, ils prennent le N° de carte et font ce qu'il faut pour remédier. Il est bon de se trouver près du démod en marche car ils fonts des essais.
1
indienne46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 19:52
Bonjour,
m'interresse merci pour cet info
0
terminal Fransat sur Eutelsat 5WA ?

si tu vois France 2 , 3 , 5, France O et LCP, normal car ces chaines sont en clair et sur un transpondeur facile a recevoir.... idem pour TMC ou BFM Business ou TV 5 ou KTO, ou TV 8 Mont Blanc, aussi en clair, mais moins faciles a capter..

Par contre les autres chaines comme TF 1 M6 D8 Gulli etc... etant cryptees il faut que le decryptage fonctionne. Autres hypotheses problemes de maj logicielle, de carte, et de reception = faiblesse de signal ( parabole d'au moins 60 cm ..)

pour + details : google : " aide diagnostic reception satellite"
0
merci pour toutes vos réponses
c'est très agréable de savoir que même loin de France les gens sont quand même présents.
Pour leglaude 56,je le remercie pour le téléphone de Fransat mais il y a t-il un numéro que l'on peut composer de l'étranger?
j'ai effectivement trouve ce numéro de Fransat mais d'Espagne le 3260 ne marche pas....
merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leglaude56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 09:47
En reponse à Agnes_r65, j'ai trouvais ce N° depuis l'étranger pour joindre Fransat, à vérifier:
00 33 825 56 46 36
0
Merci leglaude56
je vais essayer tout de suite.
0
smouky16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 15:18
bonjour je vient d'acheter un décodeur freesat tsf4000 que me faut 'il acheter et ou je suis du Hainaut merci alors que me proposer vous une ou deux tètes merci
0
Gil > smouky16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par Gil le 19/05/2015 à 16:45
Avec un terminal HD Fransat il faut une antenne satellite, parabole de soixante ou antenne plate selfsat H50D, pointée vers Eutelsat 5WA au moins. Le pays de reception (UE) intervient pas en TV satellite....Ce qui change c'est les 3 angles de reglage particuliers, azimut, elevation et polarisation. Le forum est déjà archi documenté sur le pointage et pointeurs...:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
0