Arnaque vente voiture leboncoin Yannick soudais

Résolu
KAFIDO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 09:15
leistilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 14:20
Il continue toujours son arnaque en sept 2013 et essai de trouver le pigeon. Même procédure, même mail.
Il dévoile son arnaque en disant qu' il est présentement à l' étranger. De plus il redemande des infos qui sont déjà sur l' annonce, ce qui prouve que son mail est standard pour tous les pigeons. C' est étonnant que les autorités compétentes n' arrivent pas à remonter ces filières de trafic.
Je n' attends pas forcément de réponses, mais je pense qu' il faut signaler tous ces abus afin que l' information remonte et fasse échouer ces arnaques.
A+

18 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
28 sept. 2013 à 13:35
Surtout qu' en afrique ils ont leur leboncoin:

eezydeel.ci

Quand est ce qu'on va simplement interdire les ip africaines sur leboncoin? Jamais car ca leur rapporte du pognon. Et apres les responsables leboncoin vont vous dire qu' il y a une centaine de personnes qui s'occupe de surveiller les escroqueries.

Pitoyable.

Je crois que je vais lancer une association pour que leboncoin interdise les ip de cote d' ivoire en france.
5
Je suis tout à fait d'accord il faut stopper ces SMS, ce sont des escrocs attention ils n'ont plus la même formulation. J'en avais repéré mais là je suis tombée dans le panneau. Il faut vraiment les arrêter c'est pitoyable !
0
julien2903 > electro
1 oct. 2013 à 13:21
Heureusement que vous avez laissé ces commentaires car jetais actuellement parti pour me faire avoir .
0
alors moi aussi meme arnaque en plus il se permet de mettre la photocopie de la piece d identite quand je pense que ces gens là ne sont pas recherches il prend les gens pour des lapins de 3 semaines
0
aujourd'hui 12 oct 2013 ai failli être le pigeon suivant , heureusement que des alertes sont régulièrement lancées et que cela nous met la puce à l'oreille
0
vais quand même faire un signalement Bon coin et gendarmerie m^me si ça ne sert à rien à force que peut-être....................
0
Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
28 sept. 2013 à 10:13
Bonjour..

Si l'escroc est hors juridiction (Par exemple bien au chaud dans un pays 'exotique'..) les 'Autorités' ne pourront rien faire.

Seule parade: l'information et surtout le bon sens (Pas de Mandat Cash, pas de Western Union, pas de transmission de docs 'sensibles'..).

A+
1
jcajca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
26 févr. 2014 à 09:49
bonjour je vous confirme que yannik soudais continue ces arnaques , je viens de recevoir un sms puis un mail exactement comme décrit
heuresement en cherchant son nom sur le web je suis tombé sur votre forum et ainsi pu sentir l'arnaque prévisible
encore merci
1
il vient de recommencer à l'instant même
et je ne sais comment il a mon telephone portable car il m'a d'abord envoyé un SMS
J'ai donc son numéro de portable !

Bref, j'ai envoyé une alerte phishing suite à son mail ensuite
1
bonsoir

j'ai actuellement un contact avec cette personne
histoir de rigolé.....
0
avez-vous d'autres nouvelles ?
Perso il a tenté avec ce numéro de téléphone : +33 6 63 09 64 91
et 2 mails sous gmail chacun
à suivre
et j'ai sa fausse carte d'identité par mail ainsi qu'un courrier attestatn son soit disant poste en Côte d'Ivoire ....
Perso je deviens sceptique à chaque mail suite à la vente de ma voiture ... je suis écoeurée !
0
valtreize Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 > siou
19 mars 2014 à 21:17
Idem, il m'a contacté, faites gaffe
0
djo-50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 18:47
idem pour moi il m'a contacté!
0
Pour ma part, il m'a contacté hier pour la vente de ma voiture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En 2014 :

Une arnaque de plus mais cette fois ci il cherche à récupérer des documents officiels afin de faire d'autres arnaques (RIB, facture EDF, autre...)
Attention sinon vous risquer de recevoir des prélèvements type factures de téléphone ou autre prélevées sur votre compte.
1
jazzykka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 22:32
Bonsoir,
Yannick Soudais viens de m'écrire

"Bonsoir,

J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 12.000€ .Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est https://www.sdv.fr/ représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr SOUDAIS

0022 566 078 357"

Mais alors qu'est-ce qu'il fait en fait? I vole la voiture ou il fait juste perdre notre temps et le sien?

Qu'est-ce que je dois faire?

Cordialement,
Jazzykka
0
Moi je cherche qui appartient la plaque 199700P. Je viens de faire un virement pour l'achat de cette voiture. Mais pas de nouvelle.
0
Moi je cherche qui appartient la plaque 199700P. Je viens de faire un virement pour l'achat de cette voiture. Mais pas de nouvelle.
0
J'ai mis en vente ma voiture aujourhui j'ai recu un mail du même nom... Il me paraissait douteux.. Il me demande des infos deja dites et veux a tout pris ma voiture...
0
J'ai mis en vente ma voiture aujourhui j'ai recu un mail du même nom... Il me paraissait douteux.. Il me demande des infos deja dites et veux a tout pris ma voiture...
0
djo-50 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 18:46
pareil pour moi
0
Xav82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 19:42
Merci pour toute ces info car moi aussi j'ai mît ma voiture en vente sur le boncoin et vivastreet et il m'est arrivé la même chose que vous ....que faut t'il faire bordel il y en a mare de tout ces parasites
0
Xav82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
26 mars 2014 à 19:52
Attention il y a aussi un certain mr david boulet
mr.boulet03@gmail.com qui ci met .....
0
28 mars 2014
Arnaque toujours d'actualité !!!
En cherchant sont employeur sur internet je suis tomber sur sont certificat de travail ! J'ai directement conclu à une arnaque !
Il m'a aussi fait parvenir la photocopie de sa carte d'identités qui n'est plus valable et qui m'a aussi mis la puce a l'oreille.
Ce n'est vraiment pas normal que l'on ne puisse rien faire contre ce genre de personne !!!!
J'ai aussi alerté le bon coin par mail, a mon avis je ne dois pas être le premier !!!
0
Bonjour, je viens d'avoir le même genre de mail d'un certain Sautier Vincent. J'ai du un gros doute et préférer regarder avant d'envoyer quoi que se soit... arnaque éviter grace vous merci.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même genre de mail d'un certain Sautier Vincent. J'ai du un gros doute et préférer regarder avant d'envoyer quoi que se soit... arnaque éviter grace vous merci.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même genre de mail d'un certain Sautier Vincent. J'ai du un gros doute et préférer regarder avant d'envoyer quoi que se soit... arnaque éviter grace vous merci.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même genre de mail d'un certain Sautier Vincent. J'ai du un gros doute et préférer regarder avant d'envoyer quoi que se soit... arnaque éviter grace vous merci.
0
Bonjour, je viens d'avoir le même genre de mail d'un certain Sautier Vincent. J'ai du un gros doute et préférer regarder avant d'envoyer quoi que se soit... arnaque éviter grace vous merci.
0
Je viens juste d'être contacté par ce même Yannick Soudais suite à un dépôt d'annonce sur le bon coin. Il semble qu'ils opèrent depuis la cote d'Ivoire le numéro de tél utilisé en ce qui me concerne est le 0612890332 et l'adresse mail: soudais76 sur gmail.com. Je continue à converser avec eux histoire de voir quelle arnaque ils comptent utiliser.
0
leistilou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 14:20
Merci pour vos commentaires ! Grace a vous je ne vais pas me faire avoir. J'ai mis ma voiture a vendre hier et il m'a contacter avec le même numéro de portable que DOGEPMR2 (06 12 89 03 32) et la même adresse mail.
Y'en a marre de ces arnaques je me demande si s'est une bonne solution de vendre sa voiture sur le bon coin ?
0