Ecrant home cinema

Fermé
flooow - 17 sept. 2013 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,comment avoir le son du home cinema sur les chaine tnt de la tv?


A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 18/09/2013 à 17:30
Bonjour, avec un poil de politesse et plus de détails sur le problème, il eut été plus aisé de te renseigner, mais là....

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 sept. 2013 à 17:38
T'es dur là !

Mais a mon avis c'est plutôt :

- Comment avoir le son des chaines de la TNT intégrée a la TV sur mon home cinéma ?

J'ai bon ? En fait ça dépend surtout de ta TV, il faut qu'elle soit équipée d'une sortie son généralement marquée S/PDIF OUTPUT.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 17:45
la politesse et presentation... tu connais ?!?

un "merci d'avance" par exemple et surtout une meilleure presentation aurait été plus agreable.

le forum comment ca marche est un forum d'entraide par des bénévole (sauf erreur de ma part pour certains) pour aider des "monsieur tout le monde". la moindre des choses étant de respecter un minimum

pour repondre à ta question :
- soit tu veux que le son du home cinema retourne aussi sur la télé pour avoir le son sur la télé. là, tu as apparement mis le decodeur tnt en direct sur home cinema. il te faut soit utiliser une sortie line OUT+ video OUT vers la télé pour avoir le son, soit remettre le decodeur tnt en priorité sur la télé et le son va à l'ampli ET sur la télé s'il est équipé de 2 sorties audio. tu peux par exemple mettre l'optique numerique sur ampli et hdmi audio+video sur télé.
- soit tu veux le son de la télé sur le home cinema. là, tu as au dos soit une sortie optique numerique, soit coaxial numerique, soit (mais là rare) une sortie hdmi audio). branche ca sur une entrée du home cinema. et donc quand tu voudra regarder le tnt depuis la télé, la télé enverra le son a l'ampli (en plus de diffuser sur la télé).
0