Logiciel photos

Fermé
rudi van doren - 13 sept. 2013 à 13:45
 rudi van doren - 15 sept. 2013 à 15:17
Bonjour a tous,
Voila, question simple si on veux !. Quel logiciel de retouches photos choisir, étant photographe amateur. Et qui convient le mieux sur un mac OSX 27'' 10.7.5 . Payent ou gratuit. Oui, on ne dit pas grand chose non plus sur iPhoto dans les livres pour le gérer au mieux. Conseilles bien venu. Merci et bien a tous.
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2013 à 13:59
Bonjour,

Si vous ne recherchez qu'un logiciel de retouches d'images il y a, bien sûr, Photoshop Éléments, moins lourd et bien moins cher que toute la suite Adobe CS. Mais, en gratuit et, assez performant pour un amateur, il y a Gimp, que vous pouvez télécharger sur Internet, selon votre version de Mac OS. (je ne sais pas si c'est bon pour toutes les versions actuelles)
Une recherche Google vous l'indiquera.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,

Salut Dede,

Dans le cas ou il s'agit uniquement de retouches photos, et non de montages photo, le logiciel Aperture est excellent. Surtout si vous travaillez en format raw, (NEF pour Nikon).
https://www.apple.com/fr/macos/photos/

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2013 à 14:23
Salut Francis,

Je l'avais oublié celui-ci car, certains utilisateurs disaient que c'était une usine à gaz pire que Toshop, mais c'était au début ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
13 sept. 2013 à 14:33
0
dede74000 - 13 sept. 2013 à 14:23
Salut Francis,

Je l'avais oublié celui-ci car, certains utilisateurs disaient que c'était une usine à gaz pire que Toshop, mais c'était au début ;-)