Connexion telnet

Fermé
momo - 26 août 2013 à 17:54
 momo - 29 août 2013 à 18:21
Bonjour ,
j'aime bien savoir c'est quoi la déférence entre ces deux connexions Telnet :

Méthode 1 :
c:>Telnet
Microsoft Telnet >open @IP [N°port]

Méthode 2:
> telnet @IP N°port

car la première méthode fonctionne pour moi mais la 2éme non , même si avec les même adresse !!

s'il sont pareil , mais comment vous expliquez que une fonctionne et non pas l'autre ? sinon merci de m'expliquer .

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
29 août 2013 à 12:06
salut,
la seconde fonctionne parfaitement sous windows .
le port telnet est bien le 23 ?
quel message d'erreur ?
0
oui le port telnet et bien le 23 !! mais pourquoi ?? ici le port que je déclare c'est le port souhaité du serveur le quel je veux accéder !
C:> telnet x.x.x.x xxxxx
pour le message d'erreur ( connexion à x.x.x.x ... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote. sur le port XXXXX : Echec lors de la connexion )
par contre quand je me connecte sans motionner le port ça fonctionne :
C:> telnet x.x.x.x
(par Default ) ça marche !!
c'est un problème de port ou quoi ?

ce que je comprends pas quand je mis :
c:>Telnet
Microsoft Telnet >open x.x.x.x [xxxxx]
ça fonctionne bien !!
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
29 août 2013 à 12:47
bien sûr que c'est un problème de port.
tu dois mettre le port sur le quel le serveur écoute (le 23 par défaut) pas un port au hasard que le serveur utilisera ensuite, le client ne choisit que son port d'écoute à lui, pas celui du serveur.
Donc,
telnet xxx.xxx.... 23 fonctionnera et sans 23 aussi puisque c'est la valeur par défaut.
0
si j'ai un serveur FTP x.x.x.x avec un port 21 ...!
C:> telnet x.x.x.x 21 n'est pas la bonne syntaxe ?
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
29 août 2013 à 16:05
si mais c'est un serveur ftp, pas un serveur telnet.
pareil sur un serveur smtp :
telnet xxxx 25
ou http:
telnet xxxx 80
0
Voilà la on est d'accord tu m'as compris :) alors on revient au début :

plus claire que avant :
je veux me connecter à un serveur FTP (21) via l'outil intégré dans Windows qui s'agit de Telnet .

j'ai essayé deux méthodes :

Méthode 1 :

c:>Telnet
Microsoft Telnet >open X.X.X.X [21]

Méthode 2:

> telnet X.X.X.X 21

la première méthode fonctionne , mais la 2 éme non !!! même si avec les même adresse !!

s'il sont pareil !! comment vous expliquez que une fonctionne et non pas l'autre ? sinon merci de m'expliquer .
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
29 août 2013 à 17:57
non, si je veux me connecter à un serveur ftp,
je fais ftp xxxx
c'est tout.
les protocoles sont différents, tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on travaille avec une dizaines de serveurs , il n'a pas seulement FTP ...
et moi je suis responsable de tester les accès a ces serveurs en Telnet et il faut dire oui ou non il y a accès ou y a pas voilà plus clair clair
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
29 août 2013 à 18:14
sinon,
la connexion tcp sur un serveur ftp s'établit bien via la commande telnet xxxx 21
mais bon, on ne va guère plus loin.
par contre,
tu sais qu'il existe des outils de monitoring des serveurs ?
0
oui je sais bien mais la c'est trop compliquer : déjà moi je recois diréctement une information que les serveurs sont KO (tester par eux leur outils autorisé , leurs normes , solution ... , ) moi avant de faire une demande au supérieurs qui vont réglé le soucis je doit tester les accès en URL et TELNET avec le moindre outils car pas le droit d'installer n'importe quoi ... heureusement il y'a la CMD ... TELNET .
0