Somme de plusieurs cellules

Résolu/Fermé
cissy62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 25 août 2013 à 18:28
cissy62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 25 août 2013 à 18:52
Bonjour,

J'ai créer un planning d'heures pour la nounou de mon fils pour gagner du temps mais je n'arrive pas à faire la somme de plusieurs cellules, j'ai vérifié les différents paramètres des cellules mais rien ne fonctionne :( j'arrive à faire la somme des heures de lundi à mercredi mais ensuite le jeudi et vendredi ma somme se divise par 5!!!
si quelqu'un peut m'aider, merci de votre aide

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié par Mike-31 le 25/08/2013 à 18:32
Bonjour,

Dès que le total des heures dépasse 24 heures Excel mémorise en jour et heures et comme la cellule est formaté en heures seul les heures apparaissent

la cellule Total formate la en Nombre/Personnalisée/ et sélectionne ce format [h]:mm:ss

ou crée ton propre format
[hh]:mm

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
cissy62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
25 août 2013 à 18:52
OOOOO MIRACLE.... je vous remercie, je me bats avec excel depuis 2 jours à ce sujet grâce à vous j'ai reussi c'etait bien à cause du format ;)
Merci beaucoup bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:31
Bonjour

Que je me rappelle des cours de d'excel!
Tu dois juste sélectionné tout ce qui doit être additionné (=somme(xx,xx)),
Mais tu tape juste sur = et tu sélectionne directement à la souris, plus vite et simple.

Bise, Nera...
-1