Recherche horizontale d'une couleur de texte

Fermé
Benji25 - Modifié par 00lina00 le 21/08/2013 à 12:00
Benji25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 13:34
Bonjour à tous,

Voila je réalise une base de données et je repère des problèmes de dimensions, j'ai mes colonnes dim mini et maxi et mes valeurs relevées. Si la valeur relevée n'est pas comprise dans les dolérances elle est alors mise en rouge. J'ai une dernière colonne anomalie, ce que je voudrais c'est que si sur la ligne il y a du texte en rouge alors la cellule indique OUI, si il n'y a pas de texte en rouge alors qu'elle indique NON.
J'ai essayé avec une recherche horizontale dans la ligne mais je ne sais pas comment lui demander de chercher du texte de couleur. :/

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Benjamin
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
21 août 2013 à 13:25
Bonjour,

Je suppose que la valeur relevée est mise en rouge avec une mise en forme conditionnelle.
Pour noter l'anomalie, tu as tout intérêt à placer une formule qui reprend les conditions de ta MFC car la détection de la couleur d'une MFC n'est pas chose facile.
Exemple de formule
=SI(OU(Valeur relevée < valeur mini ; Valeur relevée > valeur Maxi) ; "OUI" ;"") 

A+
0
Bonjour,

Merci de répondre aussi rapidement, oui la couleur est mise par une MFC, j'avais bien pensé à faire comme tu me le préconise, en revanche ce que j'ai peut être oublier de dire c'est que je n'ai pas qu'une seule valeur relevée mais 6. Si une d'entre elle est en rouge il faudrait qu'il soit écrit OUI.
Penses tu que cela est possible?
N'existerait il pas une formule à rentrer afin de repérer une couleur d'écriture? je ne sais pas si cela est possible ?

car ce que je pensais faire c'était une chose du genre:

=RechercheH("une formule afin de repérer la couelur du texte;....)
Mais la recherche horizontale demande en premier lieu une valeur précise... :/

Cordialement
0
via55 Messages postés 14424 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2 708
21 août 2013 à 16:20
Bonjour

Pas de test possible sur la couleur mais test possible si le minimum de la série ou le max de la série dépassent les bornes fixées
exemple :
https://www.cjoint.com/?0HvqsYQRTWY

Cdlmnt
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
21 août 2013 à 17:57
La solution proposée par via55 me semble la mieux adaptée.
Je te conseille vivement d'oublier la détection de couleur d'une MFC.
Par curiosité, tu peux faire une recherche sur ce thème.
Un exemple : http://www.cpearson.com/excel/CFColors.htm

A+
0
Benji25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 13:34
Merci pour ces réponses, j'ai fait comme conseillé, j'ai comparé les valeurs max et min avec les tolérances. J'arrive à quelque chose ;) .

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Benjamin
0