Samsung galaxy note 2 en SAV boulanger plus de 40jours

boulanchier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 07:05
 boulanchier - 31 août 2013 à 04:58
Bonjour,



j'ai fais l'acquisition d'un mobile Samsung galaxy note 2 (600€).
Il tombe en panne au bout de 4mois,je le dépose au SAV (part pour bug,reboot tout seul,s'éteint tout seul) hyper efficace le SAV ,10jours et il m'appel le téléphone est réparer,tout content je vais au SAV je récupère mon mobile que je met en route immédiatement avec le technicien du SAV et la: SURPRISE PAS d'affichage a en rire,je me plaint pas et rigole avec le technicien qui s'excuse ,donc il constate et renvoie le mobile chez le constructeur pour nouveau défaut indépendant du premier,de plus l'écran présente une légère fissure que je fais constater et qui ne se trouvé pas lors du premier envoie.Le technicien me dis il faut compter 15jours grand maxi.Au bout de 15jour je passe chez boulanger qui me dise que le mobile est chez Samsung qui attendent de savoir si ils le réparent ou me font un bon d'achat...20jours on passé et le technicien ne m'appel pas ,bien sur,je repasse chez boulanger ils me disent que Samsung va réparer mon mobile...30 jours on passée et j'appel le SAV pour leur dire qu'ils ont 30 jours légalement pour réparer mon mobile (art 211-10 de la consommation) on est samedi et me dise que le sav Samsung est fermé et que lundi il les appellerons en priorité.
pour info le mobile est parti de mes mains 40jours (10 jours première réparation et 30 jours la seconde).
j'hésite a leurs envoyé une lettre RAR ou attendre le retour de mobile.
qu'en pensez vous? merci de vos réponse.
le suite lundi 19 aout 2013......
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
18 août 2013 à 09:28
Bonjour..

Tu es en droit d'exiger le remboursement..
Fais jouer les dispositions du Code de la Conso: Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-08-18/

En particulier Art. L211-10

Suggestion: Mise en Demeure de Rembourser sous x jours..
Recopie le Texte de Loi sur lequel tu bases ta demande.. Et précise que si tu n'obtiens pas satisfaction la Justice de Proximité sera saisie (Injonction de payer).

Ce tél. semble être pourri, la meilleure solution serait d'en changer! Sinon tu auras d'autres pb et la durée de Garantie sera dépassée..

A+
0
merci bien pour ta réponse.
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV qui devais me rappeler sans faute aujourd'hui
aurai tu une lettre type s'il te plait.
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
20 août 2013 à 08:52
Re:

Structure de la Mise en Demeure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
bonsoir
avant tout merci pour ta réponse.
Mes courriers son envoyés le 20/08/2013 RAR siège social et RAR magasin de ma région.
Comme je vous disais les délais son bien dépassé 10jours premier retour et 32 jours pour le second,SEULEMENT voila coup de fil et SMS de boulanger aujourd'hui 20/08/2013 32ièmes jours pour me dire que mon portable est arrivé au SAV et que je peut venir le récupérer .ma question se pose,doit-je aller le récupérer(obligation pas le choix car réparer)?ou ai-je le droit de refuser de le récupérer(hors délai)?
Dans le cas ou je fais jouer mes droit ,si le technicien vient a me proposer un échange avec un mobile identique neuf ,puis-je refuser et demander le remboursement?ou suis-je obligé d'accepter?
a ce jour je souhaite juste être remboursé en argent voir même en bon d'achat.Peuvent 'il me rembourser moins que la valeur d'achat original due a la vétusté "4mois"d'utilisation 2% par mois,ou doivent t'il me rembourser dans l'intégralité.
merci
0
SVP une réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 14 406
Modifié par Afrikarnak le 22/08/2013 à 19:10
Re:

Les blablas au tél. ne laissent pas de trace.. Ta LRAR oui.. Tu t'en tiens à ce que tu exiges dans la Mise en Demeure.. Ne réponds plus aux éventuels appels, indique seulement que tu actionnes la Justice.. Si tjrs pas de remboursement tu saisis la Justice de Proximité.. Dès qu'une Enseigne (Qui traîne les pieds..) a connaissance d'une Requête en général elle s'exécute sans aller jusqu'à l'Audience..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Possibilité plus 'light': la Conciliation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

Mais n'accepte pas ce tél. même réparé.. Il est 'maudit' et va à nouveau se crasher. Donc remboursement ou un nouveau tout beau..

A+

PS: Pas mal ton pseudo!!
0
boulanchier > Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024
Modifié par boulanchier le 31/08/2013 à 05:04
merci pour ta réponse et pour le pseudo il m'est venu instinctivement....
a ce jour je n'est toujours pas de réponse,j'ai reçu juste un coup de fil de Boulanger auquel je n'ai pas décroché,comme tu dis le tel ne laisse pas de trace.
j'attend début de semaine prochaine et je relance la machine!
0