Connexion SWITCH BASELINE PLUS 2928

Fermé
SABINEDAMVI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 6 août 2013 à 16:19
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 7 août 2013 à 21:22
Bonjour,
nous venons de nous installer dans une maison, prééquipée d'un réseau; celui-ci fonctionnait correctement avec l'ancien propriétaire, mais avec nous, rien à faire. J'ai compris qu'il fallait réinitialiser le switch, à l'aide d'un câble console 1910, que j'ai reçu ce jour. Mais là, j'ai connecté ce cable à mon ordi d'un coté et au switch de l'autre... j'ai imprimé une marche à suivre sur Internet... mais je suis bloquée, je ne sais pas ce que je dois faire!!! j'ai connecté ma tour, parce que mon ordi portable n'a pas de port correspondant...mais ma tour, en revanche, 'a pas de Wifi!!! Je suis TOTALEMENT PERDUE! quelqu'un pourrait-il m'aider???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
6 août 2013 à 23:13
Bonjour,

Ton câble console doit obligatoirement être relié à un PC disposant d'un port console (regarde sur le net la tête que ça a)

Ensuite tu lance l'utilitaire hyperterminal natif dans windows ou télécharge Putty (de préférence)

Tu rentreras alors dans ton switch en espérant que tu as les identifiants, il te faudra alors le reconfigurer (essaie de trouver le manuel de ton sw sur le web)

Cdlt
0
SABINEDAMVI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
6 août 2013 à 23:46
Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse...ma tour dispose d'un port console nommé "SERIAL"... c'est ça?
En revanche, lorsque j'ai essayé tout à l'heure... je n'avais pas connecté ma tour à Internet en direct!! Pfff! je ne me sers plus beaucoup de cette tour...
Bon... et comment je fais pour lancer l'utilitaire hyperterminal natif??
j'avais l'impression que je me débrouillais correctement avec l'info... mais là, je dois dire que je suis bien perdue!!!!
En tous cas, merci beaucoup!
0
SABINEDAMVI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013
7 août 2013 à 13:43
Ok, je viens de voir que je peux télécharger l'utilitaire hyperterminal... j'ai suivi tes conseils : j'ai regardé les photos d'un port console. Le câble que j'ai commandé est un RJ45/DB9; Je branche le RJ45 sur le switche et le coté DB9 (type prise VGA), sur ma tour... c'est bien celà?
Merci
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
7 août 2013 à 21:22
0