Probleme photoshop rame trop

Fermé
frankyLOL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 4 août 2013 à 15:28
frankyLOL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 5 août 2013 à 08:36
Bonjour,

J'ai un souci avec photoshop CS6 x64, il rame beaucoup trop ! Je l'ai installé je ne sais combien de fois et je ne peux pas faire de gros montages, rien que pour rétrécir une image, l'image se bloque et quand je relâche tout, l'image est déformée..

Pourtant voila ma config: Windows 7 64bits
Processeur intel Core i7 - 3820 3.60GHz
8Go de ram

Dans les préférences de photoshop, dans les performances j'ai mis 80% de la ram utilisé, qu'il aille puiser dans mon plus gros disque dur, le cache à 7...

Je ne sais pas quoi faire j'aurai besoin d'aide surtout que je dois faire un matte painting de 20 photos en exo pour ma formation, mais là c'est juste impossible..


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 15:37
photoshop, c'est tres gourmand par defaut, et au fil des versions, ca l'est deplus en plus

8go de ram c'est correct, le proc tres bien, mais tout depend de pas mal de parametres :

- photoshop est installé sur quoi ? sur le disque dur où se trouve windows ou un autre ? quelle est sa marque, reference, modele ?
- le disque dur où se trouve photoshop est il bien defragmenté ? le disque est il ancien ? rempli ?... ?
- 8go de ram, c'est quoi comme ram ? marque, modele, frequence, version... ?
- tu as une carte graphique independante ou a meme la carte mere ? où branches tu le cable vga, dvi ou hdmi pour avoir l'image sur un écran ? est ce en haut de la tour a coté des ports usb/reseau... ? ou est ce en bas de la tour tout isolé ? c'est quoi ta carte graphique ?
- si en utilisation de photoshop tu fais un clic droit dans la barre des taches > gestionnaire des taches, que tu vas partie processus, tout en bas dans la barre d'état de la fenetre, tu as quoi d'indiqué coté UC utilisé et RAM utilisée ? et si tu vas sur l'onglet performance, qu'as tu comme info ? si onglet processus, tu regardes le processus photoshop.exe (ou je sais plus le nom exacte sous cs6), occupes t'il a lui tout seul toute la puissance de ton ordi ou est ce que c'est un autre processus qui prend tout ?

photoshop étant tres gourmand, il faut voir si a lui tout seul il pompe toute la puissance de l'ordi ou si c'est autre chose, et si c'est ni lui ni autre, alors il faut voir pourquoi il rame. peut etre n'exploite t'il pas correctement l'ordinateur.
0
frankyLOL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
4 août 2013 à 16:55
- Photoshop est installé sur un autre disque dur que celui de windows, avec plus de 400Go encore de libre, par contre il n'est pas défragmenté

(Intel Corporation C600/X79 series chipset 6-Port SATA AHCI Controller)

- Je ne connais pas ma Ram ...

- Ma carte graphique est une Radeon HD 785, et le cable DVI est branché en bas de la tour

- UC utilisé: jusqu'a 5% et la mémoire jusqu'a 50/55% gros max
onglet performances: mémoire 3.90Go et uc utilisé : 5%
Et dans processus Photoshop est le plus gourmand avec 1 030 750 K
0
T4To Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 19
4 août 2013 à 17:46
ça peut venir de plein de choses ...
Quelle est ta version de toshop ? (licence édu ou pas de licence ?)
as tu mis a jour le drivers de ta Carte Graphique et activé l'utilisation du gpu ?
des progs en tache de fond qui interferent?
une tablette graphique ?
une souris pas top ?
0
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
4 août 2013 à 18:50
avec ta config il devrait normalement tourner sans grands problèmes ...
donc, conseils : fais un bon nettoyage ça servira sûrement ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 01:50
Salut

sans doute un problème d'openGL

Procédure sur le CS5

dans edition préférences performances coches activer open gl

puis en bas dans paramétres avancés mets le mode sur standard et redémarres photoshop

au cas où ca ne marche pas mieux, démarre photoshop avec les touches ctrl+alt+shift maintenues puis tu réponds oui à supprimer les préférences ça corrige bien des problémes
0
frankyLOL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
5 août 2013 à 08:36
Open gl est bien mis en standard, il n'y a pas de préférences spéciales vu que je l'ai installé y a pas longtemps...
je vais faire une defrag au cas ou, et sinon je vais passer a la version antérieure (et les autres logiciels en CS6 n'ont aucuns soucis...)
0