Actualiser un label

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2013 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2013 à 19:58
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la programmation d'un player pour ma webradio, sous Visual Basic 2010.
J'ai fait une première version avec le media player en "brut", c'est à dire, visible. Là, j'ai mit des boutons et je cache le Media Player. Tout fonctionne correctement, mais j'aimerai afficher l'état du media player, donc je place le code dans un label, mais le soucis, c'est que ça marche uniquement quand on clique sur le label.
Donc, ce que je cherche, c'est quelque chose pour que le label s'actualise tout seul (et, si possible, sans avoir à cliquer dessus la première fois...).

J'ai essayé la fonction Refresh(), mais ça marche pas (sans doute que je sais pas l'utiliser, étant un petit nouveau dans le monde de VB...).
De plus, j'ai pensé à utiliser un timer, mais je ne sais pas non plus quoi mettre dedans...
(J'ai regardé ici : https://plasserre.developpez.com/ve4-1.htm pour voir comment c'était fait pour afficher l'heure dans un label, mais là encore, il faut cliquer dessus pour l'actualiser...).

Voilà, j'espère que j'ai bien été compris, et je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre !




2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 10/07/2013 à 18:54
Bonjour,
Mettre un Timer avec les paramètres voulu, (Interval = 1000 pour 1 seconde)
Le code de ton label le mettre dans le corps de la méthode du timer.
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
    '... Le code qui est actuellement dans ton label

    End Sub

A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 19:58
Oh !!! Mille merci !
Ça marche impeccable !
0