Formulaire Excel avec des champs indépendants

Fermé
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 3 juil. 2013 à 16:01
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 7 juil. 2013 à 05:09
Bonjour,

Je crée un formulaire avec (Code produit, désignation produit, Prix unit, etc...).
Je souhaite que lorsque je sélection dans ma liste déroulante, un code de produit, je vois afficher dans les champs désignation (la désignation du produit) et le champs prix unt (le prix du produit).

J'ai essayer mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci beaucoup, d'avance, pour le temps que vous aurez à accorder pour la réponse à ma demande.
A voir également:

6 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
4 juil. 2013 à 12:37
Bonjour

Devant le manque d'informations, on ne peut que vous présenter une étude sommaire qui répond à votre demande.

ne sachant pas comment est construit votre formulaire, ni quel type de liste déroulante est utilisée, je vous propose 3 façons d'arriver au même résultat suivant que la liste déroulante est crée à partir d'un contrôle formulaire, ou d'un contrôle ActiveX, ou bien d'une validation de données

https://www.cjoint.com/c/CGemCWd1TJi

à vous de l'adapter selon vos besoins

cdlt
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
4 juil. 2013 à 13:39
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, ce n'est pas exactement ce que je recherche. Pour vous apporter plus de détails par rapport à ma demande, je résume mon problèle:

J'ai une table avec code produit, nom produit, prix, conditionnement, etc...
je souhaiterais créer un formulaire de saisie avec VBA qui me permet de remplir mon tableau automatiquement via ce formulaire de saisie.

Afin de gangner du temps lors de la sasie des données, dans le formulaire, je souhaiterais que certains champs soient remplis de façon automatique.

Par exemple, lorsque le renseine le champs code, les données nom produit, prix s'affichent directement dans les champs correspondants dans le formulaire.
Et tout ça en utilisant des codes VBA.

J'espère être compris!

Merci d'avance.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
5 juil. 2013 à 08:58
Bonjour

Je n'ai pas trop bien compris,.
Est-ce que vous voulez pouvoir afficher les champs de votre table après avoir sélectionner un code produit, et si il y a de nouveaux éléments, les intégrer dans cette table,
ou bien, vous remplissez un tableau d'après les éléments connus dans votre table, et si il y a de nouveaux éléments, les intégrer dans ce tableau?

je suis parti sur le premier cas de figure, en voici une approche
https://www.cjoint.com/c/CGfiQKnTV9w
il y a 2 feuilles,
une appelée "formulaire" pour afficher les éléments demandés d'après le code sélectionné, ou ajouter un nouveau code et de nouvelles données, que vous validez par le bouton "Ajouter" ou en supprimer, le tout interagit avec la feuille "Table"

Autre solution, dans la feuille "table" il y a un bouton qui affiche la grille formulaire proposé par excel ou vous pouvez faire les mêmes opérations et même plus.
cliquez sur critères puis dans le champ "code produit" , saisissez un code pour afficher les autres éléments, cliquez sur nouvelle pour en ajouter etc..
l'avantage de ce système , c'est qu'il s'adapte automatiquement à votre tableau.

bonne journée
cdlt
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
5 juil. 2013 à 12:59
Bonjour,

J'ai eassayé d'appliquer le code mais ça ne fonctionne pas dans mon cas.
Pourrais me donner une adreese e-mail pour que je te transmet le fichier.?
Comme ça tu pourras voir ce que je souhaiterais réaliser

Merci d'avance
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
5 juil. 2013 à 17:05
Afin c'est ce que je recherche dans l'onglet formulaire. Mais c'est l'applicant dans un formulaire avec de codes VBA.

Sauriez-vous comment le faire en utilisant un formulaire avec de code VBA?

Merci d'avance.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
5 juil. 2013 à 19:57
Bonjour

mettez votre fichier épuré de toutes données personnelles, en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/ et on regarde ça

cdlt
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
5 juil. 2013 à 21:03
Merci encore une fois,

Vous trouverez un exemple du modèle que je souhaiterais réaliser sur le lien: http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=CGfvbZjcFW7

Comme vous pourrez le constater dans le fichier. En cliquant sur le bouton Saisie commande, on accède au formulaire de saisie de la commande qui est composé de plusieurs champs.

Je voudrais:
- en sélectionnant un code article que je vois afficher automatiquement dans les champs article et prit.Unit la désignation de l'article et le prix.

-en sélectionnant le code client que je vois afficher automatiquement dans le champ Société/Client le nom de la société.
Et tout ça en utilisant de codes VBA dans le formulaire.

Pour ce qui est le prix Total. Je saurais comment faire.

Merci d'avance
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
5 juil. 2013 à 12:29
Merci beaucoup!

C'est exactement ce que vous avez réalisé sur l'onglet Feuille.
Je regarde le code que vous avez utilisé et essayerai de l'adapter à mon formulaire.

Encore une fois merci infiniment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
6 juil. 2013 à 07:58
Bonjour

Voici la mise à jour

https://www.cjoint.com/c/CGgh5pOyXKH

j'espère n'avoir rien oublié

bonne réception et bonne journée

cdlt
0
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
7 juil. 2013 à 01:15
Bnjour Fanchie83,

Je ne sais pas comment te remercier! Je vous en suis très reconnaissant.Vous n'imagibez pas à quel point vous m'avez rendu service.

Et c'est génial de voir des personnes comme vous qui prennent leur temps pour partager leur connaissances et d'aider les gens.
Encore une fois merci infiniment!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
7 juil. 2013 à 05:09
Bonjour

Vos remerciements me font grandement plaisir et je suis ravi que cela vous convienne.

Je vous souhaite donc, une bonne utilisation ainsi qu'une belle journée

cordialement

PS: veuillez cliquer sur "RESOLU" (en haut de cette page)
0